Bijoux Bébé 

Marmottine vous propose un vaste choix de bijoux bébé (0 à 2 ans) à offrir dès la naissance : des médailles, des pendentifs, des gourmettes, des bracelets et même des boucles d’oreilles à offrir aux plus petits, sans compter les indispensables chaînes bébé qui viendront compléter votre achat afin que bébé puisse porter son cadeau de suite. Que ce soit à l’occasion de sa naissance, pour célébrer sa venue au monde, ou pour son baptême, le bébé d’aujourd’hui est couvert de cadeaux. Le bijou est la première idée de cadeau de naissance à laquelle on pense car elle revêt toute la symbolique du « premier » : premier cadeau, premier diamant, première perle, premier vrai bijou que l’enfant gardera toute sa vie. 

Nos collections Bijoux Bébé

Les formes de boucles d’oreilles pour bébé s’inspirent des thématiques chères à l’enfance : fleurs, fées, fruits, animaux… Certains modèles sont en argent, d’autres en or (or jaune, or blanc ou or rose). A l’instar des bijoux pour les grandes, les boucles d’oreilles bébé sont souvent assorties à des pendentifs ou des bracelets, ce qui permet de composer une parure pour les petites coquettes, dès le berceau ! Car quand on doit faire un cadeau pour un bébé, on pense spontanément à une médaille ou à une gourmette, mais rarement à des boucles d’oreilles. Etonnez votre entourage en pensant à ce bijou qui plaira autant aux parents qu’à l’enfant devenue grande.  A l’occasion d’une naissance ou d’un baptême, offrez  ses premières boucles d'oreilles à une petite fille, car il n’y a pas d’âge pour être coquette !

Détail important : tous les bijoux que nous distribuons sont fabriqués en France et respectent les normes françaises notamment l’absence de nickel, souvent source d’allergie chez certains sujets. D’autre part, si les modèles de boucles d’oreilles pour bébé sont conçus pour des tout-petits, nous vous conseillons tout de même d’être très vigilants concernant le port de ces bijoux car ils sont composés de petites pièces que l’enfant pourrait facilement ingérer sans surveillance.

Offrez un bracelet bébé personnalisé

Moins classique que la gourmette, le bracelet bébé présente un avantage non négligeable : les modèles montés sur cordon sont réglables et peuvent être portés longtemps, car ils s’adaptent au poignet de l’enfant au fur et à mesure que celui-ci grandit. En effet, il est déconseillé de laisser bébé sans surveillance quand celui-ci porte un bijou, car il pourrait le mettre à la bouche, l’ingérer ou l’abîmer. Il est donc important de prévoir un cadeau qu’il pourra porter occasionnellement petit et plus facilement en grandissant.

Côté style, certains modèles enfantins conviendront de la naissance aux 5 ans du petit (dessins enfantins, animaux, personnage). D’autres modèles, plus intemporels, pourront être portés toute la vie (pierre de naissance, diamant, signe féminin ou masculin…). Autre intérêt de ce genre de bijou, les bracelets bébé conviennent aussi bien aux garçons qu’aux filles. Il est courant d’offrir un bracelet à un petit garçon au même titre qu’une médaille. Là encore, les créateurs de bijoux pour enfants rivalisent d’imagination pour élaborer des modèles chic et tendance, unisexe ou au genre affirmé. Côté budget, les bracelets bébé proposés par Marmottine offrent une large palette de prix, pour toutes les bourses, selon la matière souhaitée (bracelet en argent ou bracelet en or avec pierres précieuses). Pas besoin de mettre trop cher pour un cadeau simple. En revanche, certaines occasions méritent de faire un cadeau plus conséquent, que l'enfant gardera toute sa vie.

Enfin, s’il s’agit d’un baptême et que vous n’êtes ni le parrain ni la marraine, le bracelet bébé est une bonne alternative, la médaille et la gourmette étant généralement déjà offerts par eux. Cela vous permet d’offrir un cadeau qualitatif, sans empiéter sur celui réservé aux personnes référentes lors du baptême. Dans tous les cas, que ce soit pour un cadeau de naissance ou un cadeau de baptême, n’hésitez pas à offrir un bracelet à un bébé, car votre cadeau sera autant apprécié par les parents que par l’enfant !

Voici quelques-uns de nos coups de cœur :
Bracelet bébé fille :
Bracelet mini jeton coeur de Petits Trésors
Bracelet bébé garçon :
Bracelet petit garçon de Loupidou
Pour fille ou garçon :  
Bracelet Life de Mikado

Quelle chaîne choisir pour un bébé ?

Il existe de nombreux modèles de mailles, des plus classiques aux plus fantaisie, mais nous vous conseillons 3 catégories qui correspondent parfaitement aux petits : la maille forçat, la maille gourmette et la chaine boule  (dite aussi chaîne lavabo). . Pour vous aider à choisir, sachez identifiez la maille en fonction du style de la médaille. Une chaîne forçat est une maille très classique qui conviendra à la plupart des médailles de baptême, qu’elle soit religieuse ou pas. Une chaîne gourmette est un peu plus moderne, et sa forme carrée conviendra plus à un garçon. Quant à la chaîne boule, elle détonne par son originalité et conviendra aussi bien à une médaille qu’à un pendentif. 

Chaîne en or 9 carats ou 18 carats ?  

Les médailles en or 9 carats ayant fait leur apparition dans les collections des créateurs de bijoux pour enfants, nous proposons également des chaînes en or 9 carats afin qu’elles complètent harmonieusement le bijou et que la couleur de l’or ne diffère pas. Nous vous conseillons d’assortir la qualité de la chaîne à celle de la médaille. En effet, le pourcentage d’or étant différent entre le 9 et le 18 carats, la couleur s’en ressent et si vous prenez une médaille en 18 carats et une chaîne en 9 carats par exemple, le résultat ne sera pas très joli car vous constaterez une différence de couleur et d’éclat entre les deux. 

Quelle taille de chaîne pour un bébé ?

Toutes nos chaînes sont disponibles dans plusieurs tailles, en fonction de leur finalité : nous vous conseillons une longueur 40 cm pour les bébés, 45 cm pour les enfants. Pour vous donner un ordre d’idée, 40 cm correspond à un ras de cou pour une femme. Si vous estimez que le petit portera son bijou longtemps, misez sur une chaîne de 45 cm pour plus de sûreté.

Pour vous aider à choisir votre chaîne, nous vous invitons à lire notre article de blog "Comment choisir une chaîne de baptême".

Offrez une gourmette bébé originale

Traditionnellement, la gourmette est un bracelet composé d’une chaîne et d’une plaque. La plaque, de forme rectangulaire, est souvent personnalisable au recto et au verso par la gravure d’un prénom et d’une date (date de naissance ou date de baptême). Mais les gourmettes bébé d’aujourd’hui ont évolué. Historiquement réalisées en or jaune 18 carats, les gourmettes modernes peuvent être réalisées dans des matériaux aussi différents que l’argent, l’or 9 carats, l’or blanc ou encore l’or rose. La plaque quant à elle, historiquement rectangulaire, peut revêtir différentes formes, des plus classiques (plaque rectangulaire) aux plus originales (nuage, cible, ovale). La chaîne cède parfois sa place à un bracelet cordon de couleur, réglable, ce qui apporte une touche de modernité à la gourmette, et permet à l’enfant de porter son bijou un peu plus longtemps. De même, les gravures évoluent, et certaines gourmettes bébé affichent désormais un code postal, l’heure de naissance, ou encore les coordonnées GPS du lieu de naissance ! Le gros avantage de ces gourmettes nouvelle génération, c’est qu’en plus d’être originales, elles sont intemporelles et donc plus faciles à porter au quotidien (pensez à l’école) et dans le temps (c’est sympathique de voir l’enfant porter sa gourmette de baptême les premières années de sa vie, un peu comme un talisman qui ne le quitte plus !). N’hésitez donc pas à offrir une gourmette à un bébé, car aujourd’hui il y en a pour tous les goûts, tous les styles et tous les budgets !

Notre sélection de gourmettes pour filles et garçons 

La gourmette est le modèle star des bijoux pour bébé. Nous vous invitons à découvrir les marques aux  modèles de gourmettes bébé plébiscités par nos clients : MikadoEgalement, la lecture de notre article de blog : quand la gourmette bébé se réinvente peut être une source d'inspiration si vous êtes en panne d'idées !

En fonction du style de baptême, du style de la famille et du lien qui vous unit au petit baptisé, votre cadeau sera plus ou moins religieux et correspondra à un budget différent. Pour un baptême religieux, on offrira plutôt une médaille en or jaune 18 carats, à la symbolique forte telle que la Vierge, le Christ, un Saint, ou encore une croix chrétienne. On fera graver le prénom de l’enfant et la date de son baptême ou de sa naissance au verso, dans une typographie à l’anglaise, aux caractères penchés. Dans le cas d’un cadeau de baptême civil on optera pour une médaille laïque, en or (jaune, blanc ou rose) ou en argent. Le motif de la médaille représentera un personnage ou un symbole (arbre de vie, nuage, étoile, cœur, personnage) et l’on fera graver le prénom de l’enfant et sa date de naissance au verso. Dans tous les cas, la médaille de baptême reste un bijou emblématique et précieux, choisi avec soin par la personne qui l’offre. C’est un bijou que l’on garde toute sa vie, que l’on porte parfois à l’âge adulte, en souvenir de cet attachement fort d’un filleul à son parrain, et que l'on offre ensuite à ses enfants. C’est pourquoi Marmottine vous propose une sélection des plus belles médailles de baptême, signées par des créateurs spécialisés dans les bijoux pour enfant, et toujours Made in France. Découvrez les médailles de AUGIS, La Fée Galipette, Monnaie de Paris, parmi les plus plébiscités par nos clients.

Fini le temps où un pendentif bébé se résumait à une simple médaille sur une chaîne en or ! Désormais, bébé arbore à son cou des fées, des personnages ou encore des symboles. Comme maman, bébé porte de l’or mais aussi de l’argent. Comme papa, le petit garçon porte fièrement une plaque militaire avec comme inscription sa date de naissance, son prénom, son adresse. Parmi les tendances du moment, notons les pierres du mois, qui font leur grand retour : à chaque mois correspond une pierre et certaines marques comme MIKADO ont imaginé de jolis pendentifs mettant en scène la pierre du mois de naissance de l’enfant. Autre tendance très actuelle : l’empreinte de main ou de pied de bébé. La marque LES EMPREINTES propose d’adorables pendentifs de différentes tailles, sur lesquels nous pouvons reproduire l’empreinte de votre enfant gravée dans le métal précieux (argent ou or). Cet instantané de vie est une idée de cadeau originale qui marquera autant bébé que ses parents.

Superbe pendentif colombe en or jaune des bijoux MIKADO, symbole de paix et d'amour. Une idée de cadeau de baptême ou de naissance à la fois originale et précieuse, riche de sens !

490,83 €

La médaille de la Vierge Sancta Maria est une médaille de baptême dans la plus grande tradition des médailles en or que l'on offre à un baptisé. Un modèle d'exception signé AUGIS, la marque lyonnaise de bijoux de baptême.

829,17 €

Adorable pendentif en forme de tétine à offrir à un tout petit comme cadeau de naissance, un joli clin d'œil aux premiers mois de l'enfant ! Bijou précieux, ce pendentif se portera en collier tétine ou en bracelet tétine sur l'enfant devenu ado, comme un souvenir de sa petite enfance.

112,50 €

La médaille Madone Aimante de Augis est une médaille Vierge à l'enfant qui évoque la Maternité et l'amour maternel. Parfaite comme cadeau de baptême mais aussi comme cadeau de naissance pour une jeune maman.

333,33 €

Tout l'amour maternel est représenté dans cette médaille de la Vierge à l'enfant signée AUGIS, le célèbre médailleur lyonnais. Médaille précieuse réalisée en or jaune 18 carats, elle fera un cadeau de baptême parfait, mais elle conviendra aussi à une maman, comme symbole de l'amour qu'elle porte à son enfant.

450,00 €

La médaille de la Vierge aux mains jointes est une médaille de baptême classique en or jaune 18 carats,  idéale comme cadeau de baptême ou de communion. Elle existe en 2 tailles : 16 et 18 mm.

445,83 €

Voici une version originale de la fameuse médaille de la Vierge Priante sur un médaillon oval, épousant parfaitement le profil de la mère de Jésus

350,00 €

Grand classique des médailles de baptême, cette médaille vierge priante est disponible en 3 tailles pour convenir à un bébé comme à une ado. 

308,33 €

La médaille Vierge délicate est une représentation tout en finesse de la mère de Jésus, sur une médaille en or jaune 18 carats, idéale pour un cadeau de baptême ou de communion !

379,17 €

Cette médaille de baptême inattendue par sa forme ovale met en scène la Vierge Marie de profil : une idée de cadeau de baptême original et traditionnel.

270,83 €

Sublime médaille de baptême représentant la Sainte Vierge Marie mère de Jésus, de profil, les yeux clos. Cette médaille en or jaune 18 carats est disponible en 16, 18 et 20 mm de diamètre, selon la personne à qui elle est destinée.

333,33 €

La médaille Sainte Mère de Dieu de la marque Augis est une médaille de baptême en or jaune disponible en 3 tailles. Cette médaille Vierge est un modèle classique et indémodable.

345,83 €

Médaille Ange Gardien à l'enfant, en or jaune 18 carats : une médaille religieuse originale pour le baptême d'un enfant.

337,50 €

Médaille arbre de vie en or blanc 18 carats pour un enfant. Avec son feuillage représenté par des coeurs, cette médaille de cou est devenue un grand classique des médailles de baptême laïques. 

162,50 €

Médaille Ange Gardien portant un Bébé, en or jaune 18 carats de la marque Augis : une médaille religieuse originale pour le baptême d'un tout petit.

350,00 €

Médaille Cœur à la Vierge priante en or jaune 18 K de la marque Augis : une médaille de baptême pleine d'amour ! Découvrez toutes nos médailles de la Vierge pour vos cadeaux de baptême et de communion.

300,00 €

Bracelet médaille miraculeuse pour bébé et enfant, en or jaune 18 carats. Avec sa chaîne réglable à 2 tailles, ce bracelet conviendra à un bébé dès sa naissance, et à un enfant un peu plus grand. Une idée de cadeau de naissance ou de baptême religieux et raffiné signé de la marque Augis.

341,67 €

Avec ses contours imparfaits, cette médaille et sa colombe en relief en or jaune 18 carats est une médaille de baptême ou de communion onirique au charme fou !

358,33 €

Médaille représentant la Sainte Famille, l'enfant Jésus entouré de ses parents, Marie et Joseph. En or jaune 18 carats, signée Augis, cette médaille de baptême est un classique du genre. 

454,17 €

Avec son voile constellé d'étoiles, la Vierge Stella Maris de Augis est une médaille de baptême dans la plus pure tradition catholique. Comme toute médaille de la Vierge, on l'offrira aussi à l'occasion d'une communion. 

483,33 €

Superbe médaille représentant la Vierge couronnée, de face, pleine de grâce, auréolée et priante ; une médaille de baptême classique et intemporelle, l'un de nos produits best dans la catégorie des médailles de la Vierge.

416,67 €

Cette superbe médaille colombe en or jaune 18 carats, avec sa colombe de la paix en relief, fera un cadeau de baptême ou de communion intemporel.

412,50 €

Cette médaille représentant la Vierge pleine de grâce, auréolée et priante, est une médaille de baptême classique signée Augis. La douceur qui émane de cette médaille religieuse en fait un cadeau idéal pour un baptême ou une communion.

454,17 €

Médaille Saint Christophe 18 mm en or blanc 18 carats signée Augis. Une médaille de baptême iconique qui se transmet de génération en génération !

445,83 €
Résultats 1 - 24 sur 396.

Offrir son premier bijou à bébé

Que ce soit à l’occasion de sa naissance, pour célébrer sa venue au monde, ou pour son baptême, le bébé d’aujourd’hui est couvert de cadeaux. Le bijou est la première idée de cadeau de naissance à laquelle on pense car elle revêt toute la symbolique du « premier » : premier cadeau, premier diamant, première perle, premier vrai bijou que l’enfant gardera toute sa vie.

Parmi les bijoux pour bébé, découvrez nos bijoux de baptême, ils ont bien changé ! Fini les traditionnelles médailles catholiques et les classiques gourmettes en or ! Les créateurs de bijoux sont passés par là, faisant souffler un vent de modernité aux collections. Désormais, les bébés se parent de médailles en argent, en or jaune, en or blanc et même en or rose. Si les thèmes chrétiens demeurent (Christ, Vierge, Saints), les symboles, religieux ou laïques, ont fait leur apparition pour des bijoux plus facile à porter dans le contexte laïque actuel (arbre, colombe, étoile, cœur, personnages). Idem pour les bracelets bébé et les gourmettes de baptême : ils sont désormais dessinés pour des tout-petits, dans un style enfantin, utilisant des couleurs lumineuses. 

La plupart des bijoux bébé sont personnalisables. La personnalisation a bien évolué au fil des années : on grave toujours le prénom et la date de naissance ou de baptême, mais aussi le code postal, le poids de naissance, parfois même l’heure de naissance de l’enfant ! Voilà pourquoi Marmottine, fort de 14 ans d’expériences des bijoux tendance made in France, a sélectionné les plus belles marques françaises pour répondre à une demande toujours plus exigeante de ses clients en matière de bijoux pour bébé, car offrir un bijou à un bébé, c'est offrir un cadeau qu'il gardera toute sa vie !