Collections 

Marmottine est le distributeur officiel de nombreuses marques de bijoux. Leur point commun ? Fabriquer en France et refléter un certaine style, à la fois classique et tendance. Découvrez chacune de ces marques en cliquant sur les logos ci-dessous : Augis, FlowersForZoé, Ilado, Infini M, Jaz, JDL Création, Je T'AdOr, LaFaMi, Les Empreintes, La Fée Galipette, La Monnaie de Paris, Loupidou, Lulu Castagnette, Mikado, Mon Petit Poids, My First Diamond, Petits Trésors, Pompadour.

Nos collections Collections

Créée en 1830 à Lyon, la maison A. Augis est l’un des plus anciens fabricants de médailles en France. En 1907, le créateur s’inspire d’une citation de Rosemonde Gérard-Rostand "Chaque jour je t’aime davantage, aujourd’hui plus qu’hier et moins que demain" et créée la fameuse Médaille de l’Amour qui deviendra un must de la bijouterie tant en France qu’à l’étranger. Depuis bientôt deux siècles, la marque conçoit et réalise des médailles de baptême qu’ont portées des générations de baptisés. Au fil des années, les collections de médailles se sont étoffées, proposant des médailles Vierge, Ange, différents Saints, des croix, mais aussi des médailles de baptême laïques avec des créations originales représentant des enfants. Augis est ainsi la première marque à avoir imaginé des pendentifs personnages, devenus depuis très à la mode. Les bijoux Augis sont réalisés dans les ateliers de la maison en France, dans la pure tradition bijoutière-joaillière,  dans des matériaux nobles (or 18 carats, nacre) et d’autres plus novateurs tels que l’acier et la laque.

Des bijoux en cuir pour femme, homme et enfant

En 2004, la créatrice Caroline Delemazure crée sa marque de bijoux et lui donne le prénom de sa fille accolé au titre d’une chanson de Lenny Kravits qu’elle lui fredonnait petite :  ce sera FlowersForZoé, en un seul mot, s’il vous plaît ! Les premières créations de Caroline sont en céramique, sa formation initiale, mais le destin de l’entreprise est bouleversé quand Caroline découvre la magie du cuir. Elle crée alors des bracelets et des manchettes aux fermoirs aimantés magiques. Les cuirs sont dénichés auprès des plus belles tanneries de France, d’Italie et d’Espagne, fournisseurs des grandes marques de maroquinerie de luxe. Les fermoirs sont élaborés en collaboration avec des usines de précision en France. La qualité des matériaux et l’originalité des modèles propulsent en quelques années FlowersForZoé parmi les marques de bijoux français les plus en vue de ce début de millénaire. L’équipe s’agrandit, les collections s’étoffent chaque année, et la fabrication reste localisée dans l’atelier du Nord de la France, où la marque est installée.

2015 marque un tournant décisif dans l’histoire de Flowers For Zoé quand Caroline s’associe à son amie Marine. Ensemble, elles développent l’entreprise avec succès. S’il fallait résumer la marque en quelques mots, les premiers qui nous viennent à l’esprit sont élégance, qualité, sobriété, luxe et artisanat : une french touch souvent copiée mais jamais égalée !

Marmottine est revendeur officiel de FlowersForZoé depuis 2013.

 

En 2015, Sandra Zeller s’inspire d’une légende maya pour créer un bola de grossesse chic et tendance, adapté au look des mamans d’aujourd’hui. Et depuis, les collections s’enchaînent avec beaucoup de succès. Le bola de grossesse trouve ses origines en Indonésie mais aussi en Amérique Latine, où le peuple maya fabriquait déjà ce qu’ils nommaient le « grelot des anges ».  Le concept est simple : une petite sphère creuse renfermant des billes émettant un doux tintement, porté en pendentif au niveau du ventre de la maman. Pendant la grossesse, l’enfant s’habitue à entendre cette musique in utero, qui l’apaise. Après la naissance, la maman accroche le bola au doudou de l’enfant ou à la poussette, afin que ce tintement rassurant l’accompagne au quotidien. ILADO a élevé le bola au rang de bijou à part entière, avec des collections très épurées et très actuelles. Chaque modèle est décliné en argent, en plaqué or jaune et plaqué or rose et est, soit supporté par une chaîne, soit accroché à un long cordon de soie ou de coton. Les matières sont nobles et élégantes. Le bola de grossesse d’ILADO est une idée de cadeau toute trouvée pour une future maman, à l’occasion de son anniversaire, ou d’une baby shower organisée en son honneur. Elle le portera fièrement sur toutes les tenues de sa grossesse, à la ville comme à la campagne, au travail comme en week-end. Un bola n’est pas seulement un bijou de grossesse, c’est également un lien qui unit la maman à son bébé, un objet qui se transmet et qui réinvente son utilité, un nouveau rituel joaillier. Le plus indéniable des bolas ILADO : ils sont fabriqués en France !

Des montres Made in France

La marque de montres JAZ évoquera sans doute beaucoup de souvenirs à certains d’entre vous : presque centenaire, elle a pendant des décennies occupé la place de première marque horlogère française. Lancée en 1919 avec le réveil « classic », reconnaissable entre mille avec sa sonnerie cristalline, elle se diversifie ensuite dans les montres et rencontre un énorme succès jusque dans les années 80. Mais la mode des montres à quartz et des modèles en plastique à bas prix vont l’éloigner du devant de la scène. Aujourd’hui, relancée par une nouvelle équipe la marque surfe sur la mode vintage et l’attrait pour le Made in France. Le bureau de design a revisité les modèles historiques tout en gardant les caractéristiques de ce qui a fait leur succès : des lignes épurées et des cadrans très lisibles. Les montres Jaz écrivent une nouvelle page de leur histoire pour notre plus grand plaisir : des montres accessibles fabriquées en France, dans le respect du savoir-faire de la filière horlogère. Les amoureux des montres vintage seront comblés !

JDL revisite les bijoux perle de culture

Jessie Douieb Lemaire, la créatrice de JDL CREATION, a une solide formation acquise dans la prestigieuse école de bijouterie joaillerie Léon Mignon de Liège et à l’école Boulle de Paris. Après une première expérience au sein d’une grande maison parisienne, elle décide de créer sa propre marque, motivée par sa passion pour les perles de culture.  En quelques années, elle en fait une marque incontournable dans l’univers des perles, et contribue largement à dépoussiérer l’image vieillotte des bijoux en perle de culture, jusqu’alors sagement alignées en rang sur les colliers de nos grands-mères.

Car JDL CREATION c’est avant tout une philosophie : celle de proposer des bijoux modernes et contemporains en sublimant la beauté naturelle des perles des mers du Sud. Jessie sélectionne soigneusement d’authentiques perles de Tahiti (pour les perles noires) et perles d’Akoya (pour les perles blanches), de 8 à 10 mm de diamètre, puis les rajeunit en incrustant des pierres précieuses (diamant, émeraude, saphir, rubis…) avec un serti clos en or 18 carats. Les perles sont ensuite directement montées sur un cordon de couleur, pour un look très moderne et très coloré, ou bien sur un fil transparent pour un rendu résolument contemporain. Le travail est artisanal, réalisé dans la plus pure tradition joaillière, perpétuant ainsi des savoir-faire ancestraux.

JDL CREATION propose des collections de bracelets, colliers et bagues en perle pour femme, ainsi que des bracelets perle pour bébé et enfant, autant de bijoux précieux à offrir à l’occasion d’un événement comme une naissance, un baptême ou une communion. Offrir des perles n’est désormais plus ringard mais devient au contraire très tendance !

Je t’Ador est le spécialiste de la création de bijoux pour enfant sur mesure à offrir comme cadeau de naissance, de baptême ou de communion. Cette nouvelle marque dans l’univers des bijoux pour enfant est l’aventure créative d’un jeune couple de joailliers lyonnais, Alexandre et Emilie, qui, lassés des modèles de bijoux pour petits jugés trop enfantins ou trop classiques, décident de lancer leur propre marque. Tous deux sont des joailliers confirmés ayant fait leurs armes dans de grandes maisons lyonnaises et parisiennes.

Leurs collections s’articulent principalement autour des médailles (médailles de cou, médailles de baptême) et des gourmettes (bracelets de naissance, bracelets  identité, gourmettes de baptême). Leur volonté est de créer des bijoux intemporels, mixtes, laïques ou évoquant discrètement des symboles religieux, et surtout des bijoux que les enfants peuvent porter longtemps, même devenus adultes. Chaque bijou est unique et personnalisable, voire sur-mesure. Il est ainsi possible de rajouter une pierre précieuse ou une pierre fine, ou de modifier légèrement un modèle pour l’adapter au besoin du client. Les joailliers travaillent exclusivement l’or 18 carats et proposent des modèles en or jaune, or blanc et or rouge. Chaque pièce est travaillée à la main dans leur atelier de Charbonnière-les-Bains, non loin de Lyon, par une équipe de professionnels de la joaillerie. Si vous recherchez un bijou pour enfant sur mesure, un bijou précieux alliant tradition et modernité, à offrir à un enfant dès le berceau, à l’occasion de sa naissance, de son baptême ou simplement de son anniversaire, n’hésitez pas à regarder les collections intemporelles de la marque Je T’Ador !

Lafami est un concept original de pendentif pour maman entièrement personnalisable, représentant ses enfants du plus grand au plus petit, par ordre d’arrivée dans la fratrie. De 1 à 4 enfants, voire plus sur devis, vous pouvez ainsi offrir à une maman un pendentif unique qui ne ressemble à aucun autre.  

Les Empreintes est la première marque de bijoux française à avoir imaginé une collection de bijoux personnalisables avec votre empreinte digitale, mais aussi avec l’empreinte d’une main, d’un pied, d’une bouche, une écriture manuscrite, un dessin… Chaque bijou est ensuite customisable en ajoutant un diamant ou un saphir… il n’y a aucune limite à votre imagination !

Retrouvez l'intégralité de la collection de bijoux La Fée Galipette sur Marmottine.fr. La marque spécialisée dans les bijoux pour enfants propose 6 collections de médailles et de bracelets pour enfants déclinés en argent, en or jaune et en or blanc, 9 ou 18 carats. Le succès de La Fée Galipette repose sur les fameux personnages illustrant ces médailles, destinées aux filles et aux garçons. Pour faire un cadeau de baptême original, suivez La Fée Galipette et ses personnages attachants !

La Monnaie de Paris frappe la monnaie mais aussi de superbes médailles à offrir à l'occasion d'événements importants de la vie : naissance, baptême, communion, mariage... Découvrez les collections de médailles de La Monnaie de Paris : médailles religieuses, médailles laïques, médailles Petit Prince, des bijoux réalisés en or jaune 18 carats ou en argent.

Découvrez les best of de la marque Loupidou sur Marmottine.fr ! Première marque à avoir imposé le pendentif en forme de personnage, petit garçon ou petite fille, et à l'avoir décliné en argent, en or, empierré, de différentes tailles, Loupidou n'en finit pas de nous étonner avec ses collections de bijoux personnalisés. Médaille petite fille, bracelet 2 enfants, boucles d'oreilles fleurs... l'univers de Loupidou charme autant les mamans que les enfants. Vous trouverez chez les bijoux Loupidou des idées originales pour faire des cadeaux de baptême, des cadeaux de naissance, des cadeaux pour la fête des mères, ou pour tout autre événement visant à combler maman et enfant.

Lucas Lucor, une marque de bijoux familiale

La marque Lucas Lucor est avant tout une histoire de famille commencée en 1954 en région parisienne. Jean Lucas, grand-père de l’actuel dirigeant, révolutionne le monde de la bijouterie en revisitant la chevalière en or, à l’époque où ce bijou masculin est très en vogue.  S’en suit un énorme succès qui lancera pour trois générations un nom désormais indissociable du made in France dans la bijouterie.

Puis ce sont ses deux fils, Christian et Patrice, qui développent l’entreprise en se diversifiant vers la fabrication de bijoux religieux et laïques (médailles, bracelets, colliers, gourmettes, pendentifs), exclusivement en or. En or 18 carats bien sûr, mais aussi, pour répondre à une demande récente grandissante, en or 9 carats. Les bijoux Lucas Lucor sont présents dans la plupart des bijouteries françaises. Certains modèles existent depuis plusieurs décennies et sont toujours aussi demandés. Chaque année, l’atelier imagine de nouveaux modèles qui viennent enrichir les collections déjà bien fournies.

Aujourd’hui, l’entreprise est toujours installée en Ile de France, non loin de Paris. L’ensemble des collections est produite dans les ateliers de la marque, qui réunissent des artisans bijoutiers joailliers aux savoir-faire ancestraux, intervenant sur toute la chaîne de production : fonte, estampage, fonte à la cire perdue, lapidage, diamantage, émerissage, sertissage, polissage.

S’acheter ou offrir un bijou Lucas Lucor, c’est l’assurance d’acquérir un bijou fabriqué en France par des artisans confirmés.

LuluCastagnette bijoux est une gamme de bijoux pour enfants et adolescents développée par la célèbre marque à l'ourson. Tendre et raffinée, la collection propose des bracelets, pendentifs et boucles d'oreilles en or 9 carats. Une collection très abordable pour faire des cadeaux en toutes occasions. 

Bijouterie en ligne depuis 2006, Marmottine vous propose une collection de bijoux intemporels pour tous les événements importants de la vie ainsi que des basiques qui viendront compléter vos achats (chaînes, chamoisines, cordons...)

Découvrez les bijoux Mikado, bijoux trendy pour petits et grands ! La marque, spécialisée dans les bijoux pour enfants, revisite avec modernité les bijoux classiques que l'on offre pour les grandes occasions telles que les naissances, les baptêmes et les communions. Ainsi, la gourmette devient un bracelet I am, la médaille de baptême devient un pendentif Amen, la médaille de communion devient un collier à l’effigie d'une colombe, le tout dans des lignes épurées et très design. Tous les bijoux Mikado sont personnalisables.

Mon Petit Poids est une jeune marque d’éléments de décoration et de bijoux déclinés autour d’un objet insolite : le poids. Lorsque l’enfant paraît, ses signes distinctifs consignés sur le registre de la maternité sont la date et l’heure de la naissance, son (ou ses) prénom(s), sa taille et son poids. Ce fameux poids qui sera scrupuleusement surveillé les premiers jours, puis les premier mois, pour vérifier sa courbe de croissance. Il n’en fallait pas plus pour qu’une jeune maman imagine une marque entièrement dédiée au poids de bébé. Cette idée géniale a conquis les rédactions des magazines les plus branchés, et a retenu toute l’attention de Marmottine, séduite par l’originalité et la beauté du concept.

Mon Petit Poids est un poids, du poids de bébé à la naissance. Derrière ce petit objet se cache toute la symbolique de la magie de la naissance, toutes les émotions ressenties lors de l’arrivée au monde de ce petit être qui deviendra exceptionnel. La collection Mon Petit Poids est destinée aussi bien aux enfants, comme cadeau de naissance, d’anniversaire ou cadeau de baptême, qu’à la maman, en souvenir de ce moment magique à jamais gravé dans sa mémoire. Il séduira petits et grands par son originalité et la délicatesse de ses finitions.

Mon Petit Poids se décline en 3 modèles : charm, pendentif et sautoir, et en 3 matières : argent, plaqué or jaune et plaqué or rose. Chaque poids est personnalisable sur les deux faces, par le texte de votre choix. Mon Petit Poids est un bijou original, fabriqué en France, réalisé dans des ateliers valorisant le savoir-faire artisanal. 

My First Diamond est une marque française du Sud de la France, qui a eu l'idée géniale de démocratiser le diamant. Au départ de cette belle aventure, un bracelet devenu star : l’original My First Diamond. Un support en argent 925 surmonté d’un diamant de 0,03 carat de qualité HSI, monté sur un bracelet en polyvinyle de couleur, adaptable à tous les poignets. Prévu pour les enfants, d’où le nom My First Diamond, il a séduit les ados puis les adultes. Son bracelet facilement interchangeable permet de modifier la couleur en fonction de sa tenue. Son prix très attractif en fait un best of des cadeaux de naissance, d’anniversaire et de Noël. Fort de ce succès, My First Diamond s’est ensuite décliné sur d’autres supports bracelets, et dans d’autres couleurs de diamant, pour un look tantôt masculin, tantôt féminin. Chez Marmottine, on a craqué pour cette gamme complète de bijoux précieux à partir de 69 euros.

Petits Trésors est la marque phare des bijoux personnalisés. Marmottine vous propose plus de 150 modèles différents de bracelets, pendentifs et boutons de manchettes, entièrement customisables, de la couleur du cordon à la typographie en passant par le texte à graver. Autant d 'idées de cadeaux originaux pour femmes, hommes et enfants, qui remportent toujours beaucoup de succès.

Sautoir Napoléon argent signé La Monnaie de Paris. Avec son médaillon à l'effigie de l'empereur, ce bijou est une idée de cadeau original pour une férue d'histoire.

162,50 €

Collier médaille à graver signé La Monnaie de Paris, aux deux faces lisses, vous permettant de faire graver votre propre texte. 

412,50 €

Bracelet Liberty et sa médaille ronde en argent à personnaliser, disponible avec 1 tour ou 2 tours de poignets. Un modèle très actuel, et un cadeau facile à offrir en toute occasion.

30,83 €

Bracelet cuir médaille en argent à graver, des bijoux Petits Trésors. Le bracelet Amazone médaille en argent s'adapte à tous les poignets, il convient aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Personnalisable, vous pouvez faire graver le texte de votre choix.

40,00 €

Ravissante médaille en argent réprésentant un petit garçon blagueur, de la marque de bijoux pour enfants La Fée Galipette. Précieuse et très originale, cette médaille est une idée de cadeau pour un baptême laïque ou pour la naissance d'un petit garçon.

58,33 €

Moins onéreuse que la version or, la médaille argent de la collection Curieuse des bijoux La Fée Galipette est une idée de cadeau très originale pour une petite fille, à l'occasion d'un anniversaire, d'un baptême, ou de Noël.

58,33 €

La médaille Précieuse argent de La Fée Galipette est une idée de cadeau originale pour le baptême d'une petite fille, son anniversaire ou Noël. Elle existe aussi en or jaune et en or blanc. Et vous pouvez faire graver un prénom et/ou une date au verso de la médaille, dans la typographie de votre choix. En pendentif ou en bracelet, découvrez la collection...

58,33 €

Voilà une ravissante médaille à offrir à un petit rêveur. Réalisée en argent, dans les ateliers français de la marque de bijoux pour enfants La Fée Galipette, c'est une idée de cadeau très originale pour un baptême. Ce modèle existe également en or jaune et en or blanc, ainsi qu'en bracelet. Découvrez toute la collection Rêveur de La Fée Galipette !

58,33 €

La réplique de la fameuse médaille "Câline" en argent : de quoi faire des heureuses pour n'importe qu'elle occasion ! Un anniversaire, une fête... tous les prétextes sont bons pour offrir un bijou signé La Fée Galipette !

58,33 €

Bracelet chaîne argent avec la médaille du Petit Prince dans les étoiles au centre. Le verso de la médaille est lisse, laissant la possibilité de faire graver un prénom et une date. Ce bracelet identité est une idée de cadeau de baptême ou d'anniversaire originale et très tendance, qui conviendra à un enfant dès le berceau. Découvrez la collection...

99,33 € 124,17 € -20%

Gourmette identité en argent de la collection Petit Prince, idéale pour faire un cadeau de baptême. Avec sa plaque personnalisable et ses 3 longueurs de poignet, cette gourmette est évolutive, permettant à l'enfant de la porter longtemps. Découvrez les autres modèles de la collection de bijoux Petit Prince de La Monnaie de Paris.

96,67 € 120,83 € -20%

Médaille de cou représentant Le Petit Prince de Saint Exupéry en habit de prince auréolé d'étoiles. Médaille en argent, idéal pour un cadeau de baptême. Cette médaille de baptême est une création de La Monnaie de Paris. Le bijou est livré dans l'écrin de La Monnaie de Paris, accompagné d'un certificat d'authenticité.

115,83 €

Trio de bracelets en pierres naturelles pour femme, chaque bracelet pouvant être personnalisé par une gravure. Une manière ludique d'offrir et de porter un bijou au message très personnel !

70,83 €

Duo de bracelets en pierres naturelles pour femme, à graver d'un message personnel. Choisissez vos pierres, la typographie, et composez votre duo très personnel et très tendance !

53,33 €

Bracelet bébé en plaqué or et sa médaille centrale à graver, rehaussée d'une petite étoile en nacre blanche. Une idée de cadeau personnalisé fin et raffiné, signé de la marque de bijoux personnalisables Petits Trésors.

53,33 €

Bracelet chaîne, médaille centrale à graver, breloque coeur en nacre blanche. Ce bracelet bébé en plaqué or est une idée de cadeau personnalisé pour les petites filles dès le plus jeune âge. Une création de la marque de bijoux personnalisables Petits Trésors.

53,33 €

Médaille arbre de vie en or blanc et nacre blanche, pour fille ou garçon. Originale et précieuse, cette médaille fera un cadeau de baptême très tendance.

132,50 €

Pendentif en or blanc rehaussé d'une perle de Tahiti, des bijoux MIKADO, la marque de bijoux pour enfants. Bijou précieux et intemporel, le pendentif Moana est une idée de cadeau originale et tendance pour une petite fille. Offrez-lui sa première perle !

365,83 €

Pendentif en or blanc rehaussé d'une perle blanche Akoya, des bijoux MIKADO, la marque de bijoux pour enfants.  Bijou précieux et intemporel, le pendentif Moana est une idée de cadeau chic et tendance pour une petite fille. Offrez-lui sa première perle !

324,17 €

Pendentif perle de Tahiti en or rose pour enfant. Signé MIKADO, ce pendentif est une idée de cadeau précieux pour une petite fille. Offrez-lui sa première perle à l'occasion de son anniversaire ou de sa communion !

365,83 €

Pendentif perle de Tahiti en or jaune. Signé MIKADO, le créateur des bijoux pour enfants, ce pendentif comblera toutes les petites filles qui aiment faire comme maman. Offrez-lui sa première perle !

365,83 €

Pendentif perle blanche Akoya et or rose. Signé MIKADO, le créateur des bijoux pour enfants, ce pendentif est une idée de cadeau précieuse et tendance pour une petite fille. Offrez-lui sa première perle !

324,17 €

Pendentif en or jaune rehaussé d'une perle blanche Akoya. Signé MIKADO, le créateur des bijoux pour enfants, ce pendentif est une idée de cadeau précieuse et tendance pour une petite fille. Offrez-lui sa première perle !

324,17 €

Pendentif perle grise et argent. Signé MIKADO, le créateur des bijoux pour enfants, ce pendentif est une idée de cadeau précieuse et tendance pour une petite fille, dès son plus jeune âge !

82,50 €
Résultats 1 - 24 sur 869.

Découvrez les différentes collections de bijoux proposées par les marques distribuées par Marmottine.fr.