La boutique des bijoux tendance made in France - Depuis 2006
Chargement...
Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.
La médaille miraculeuse de la rue du Bac est une médaille religieuse reconnaissable entre toutes. Elle représente au recto la Vierge Marie et au verso la lettre M, de Marie, et la Croix. C’est une médaille célèbre, revenue en force dans les collections de bijoux de baptême et de communion depuis quelques années. Une idée de cadeau inspirée à l’occasion d’une fête religieuse pour un bébé, une enfant ou une adolescente.
Découvrez notre sélection de bijoux inspirés de la médaille miraculeuse et signés par différents ateliers de bijouterie joaillerie français. En pendentif ou en bracelet, elle est devenue une médaille de baptême iconique que l’on offre aussi pour une communion.
La fameuse médaille de la Vierge Miraculeuse en or jaune montée en bracelet est une idée de cadeau originale pour une communion ! Son petit plus : le verso, exceptionnellement lisse sur ce modèle, peut être gravé !
Bracelet médaille miraculeuse pour bébé et enfant, en or jaune 18 carats. Avec sa chaîne réglable à 2 tailles, ce bracelet conviendra à un bébé dès sa naissance, et à un enfant un peu plus grand. Une idée de cadeau de naissance ou de baptême religieux et raffiné signé de la marque Augis.
La Médaille Miraculeuse en or jaune 18 carats et 17 mm : cette médaille célèbre, véritablement iconique, fera un cadeau de baptême ou de communion à la fois religieux et très tendance. Un modèle signé Augis, le spécialiste des médailles de baptême en or.
La fameuse Médaille Miraculeuse de la rue du Bac en or jaune 18 carats et 13 mm de hauteur : un format standard qui conviendra à toutes les occasions pour faire un cadeau religieux intemporel !
Petite Médaille Miraculeuse de la rue du Bac en or jaune 18 carats. Ce tout petit modèle (9 mm) est parfait pour un look minimaliste et pour faire un petit cadeau symbolique.
Cet adorable bracelet cordon et sa petite médaille miraculeuse en argent colorée est le cadeau idéal pour un baptême, une communion ou un mariage !
La médaille miraculeuse en argent et laque de couleur est le petit cadeau ludique qui plaira à coup sûr à l'occasion d'une communion, d'un baptême ou d'un mariage. On aime à collectionner cette petite médaille iconique qui se porte comme un talisman !
La Médaille Vierge Miraculeuse de la rue du bac dans une version très design et épurée du créateur Lucas Lucor. Un joli bijou disponible en or jaune 9 ou 18 carats, à offrir à un baptême ou une communion.
Drôle de destin que celui de cette médaille revenue en force sur le devant de la scène depuis quelques saisons. Les créateurs de bijoux se sont emparés de cette jolie médaille aux formes atypiques et à la représentation très reconnaissable de la Vierge Marie. En argent, en plaqué or, en or, rehaussée d’un émail de couleur, cette médaille se décline sur tous les tons. Elle a même envahit la bijouterie fantaisie qui la réinterprète comme un symbole. Discrète, elle fera un cadeau de baptême idéal pour une petite fille, en médaille ou en bracelet. Très tendance, elle ravira les pré-adolescentes comme cadeau de communion.
La médaille fut créée en 1832 à Paris, d’après le dessin d’une novice du couvent des Filles de la Charité, Catherine Labouré. La Vierge Marie est apparue en 1830 à Catherine, lui donnant pour mission de faire frapper cette médaille : « les grâces seront importantes pour les personnes qui porteront cette médaille avec confiance ». Les premières médailles furent distribuées dès 1832 en pleine épidémie de choléra, provoquant des miracles… d’où son nom : la médaille miraculeuse. Les personnes qui portent la médaille se mettent sous la protection de Marie, Immaculée Conception, mère de l’enfant Jésus.