Femme 

Vous êtes à la recherche d’un bijou pour femme ? Découvrez notre sélection de bijoux de créateurs made in France soigneusement sélectionnés pour leur originalité et leur qualité : bagues, bracelets, boucles d’oreilles, colliers, pendentifs ou encore sautoirs. La plupart des bijoux proposés sont personnalisables pour faire un cadeau vraiment unique.  Affinez votre recherche de bijou femme en sélectionnant la matière (argent, or jaune, or blanc...), le motif (cœur, étoile, trèfle, arbre de vie…) ou encore la marque de bijou (Augis, FlowersForZoé, Loupidou, Mon Petit Poids, Petits Trésors,...).

Nos collections Femme

Comment choisir une bague pour sa femme ?

Il n’est pas aisé de choisir un bijou pour sa femme, encore moins s’il s’agit d’une bague. Pour vous aider dans votre démarche, commencez par observer les modèles de bagues qui composent sa boîte à bijoux. S’agit-il de bagues fines ou de grosses bagues ? de bagues en argent ou en or ? Porte-t-elle plutôt des bagues fantaisie ou des bagues en métal précieux ? Ensuite, votre choix sera déterminé par l’événement pour lequel vous lui offrez cette bague. Une grande occasion comme des fiançailles ou un anniversaire de mariage mérite une bague d’exception dans des matériaux nobles. Une fête annuelle comme la fête des mères, la Saint Valentin ou son anniversaire correspondra plus à une bague tendance, même fantaisie, à condition qu’elle lui plaise. Enfin, observez son regard quand vous faites du shopping ou quand elle feuillette un magazine, captez ses moindres envies pour l’étonner !

Quelle bague choisir pour quel doigt ?

Le choix du doigt sur lequel on porte sa bague n’est pas anodin. Il correspond à un usage mais révèle aussi ce que nous voulons transmettre comme message… La bague de fiançailles se portent en général à l’annulaire gauche, complétée par l’alliance une fois marié. L’auriculaire est, dans les familles nobles, réservé pour les chevalières portant le blason familial. L’index et le majeur sont réservés aux bagues imposantes, le fait de les porter ainsi de manière centrale sur la main rééquilibre le tout, mais cela révèle aussi un message de puissance et d’autorité. Quant au pouce, il est rarement utilisé par les femmes pour porter une bague, si tel est le cas cela révèle une grande originalité, et est souvent réservé aux bagues plus fantaisie. Dans tous les cas, pensez à prendre votre tour de doigt avant de commander !

Quelle est la meilleure marque de bague ?

Pratiquement toutes les marques de bijou proposent des bagues, depuis les marques de luxe (Cartier, Tiffany&Co, Chaumet, Dior, Fred) aux marques fantaisie tendance (Pandora, Les Georgettes, Mademoiselle Sissi..). Chez Marmottine, nous sommes les spécialistes de bijoux de créateurs made in France. A ce titre, nous sélectionnons exclusivement des bagues fabriquées dans l’hexagone par des artisans bijoutiers joailliers.  Les marques de bagues que nous recommandons sont :

Marmottine : des bagues en argent massif aux lignes intemporelles

Clio Blue : des bagues en argent 925 millièmes, des grosses bagues imposantes qui ont fait la renommée de la marque

Loupidou : des bagues en argent et en or (or blanc ou or jaune) personnalisables par le choix des pierres précieuses et par la gravure d’un prénom ou d’une lettre

Les Empreintes : des bagues en argent ou en or (or blanc ou or jaune 18K) entièrement personnalisées : largeur de l’anneau, gravure extérieure et intérieure de la bague, reproduction d’une empreinte ou d’un texte sur la bague

Comment faire réaliser votre bague sur-mesure en ligne ?

Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les modèles proposés, ou si vous avez une idée bien précise de la bague que vous souhaitez, confiez-nous votre projet ! Nous nous ferons un plaisir de réaliser votre bague sur mesure dans nos ateliers. Laissez libre court à votre imagination, nous vous proposerons un devis personnalisé incluant l’or, la façon et le délai de fabrication.

 

Le bola est devenu en quelques années LE cadeau idéal pour une future maman et les avis sont unanimes. Cette petite boule sonore portée en sautoir est l’accessoire indispensable pour une femme enceinte, qui lui permettra d’entrer en communication avec son bébé avant la naissance, et de créer un lien indéfectible avec son enfant dans les premiers mois de sa vie. Toutes les marques de puériculture ou de vêtements de grossesse en proposent (Aubert, Kiabi, Orchestra) et les marques de bijoux s’intéressent de plus en plus à ce drôle de bijou de maternité. En argent 925 ou doré, rehaussé de perles Swarovski, personnalisé, pas cher ou précieux, il en existe pour tous les goûts et tous les budgets. Chez Marmottine, nous avons fait le choix de la marque française Ilado, pour la qualité de leur fabrication et de leur finition, et un rapport qualité prix inégalable. 

Qu’est-ce que le bola de grossesse ?

Histoire et signification du bola

Le bola est un bijou pour femme enceinte qui nous vient d’Indonésie et d’Amérique Latine, plus précisément du Mexique et de la civilisation Maya. Les futures mamans y ont imaginé un bijou musical à porter sur le ventre afin que le bébé entende cette musique et commence une relation in utero avec le monde extérieur. En plus d’être utile, le bola est un joli bijou sautoir qui vient accessoiriser n’importe quelle tenue avec style. Les mamans occidentales se sont emparées de ce bijou de maternité et le bola fait partie intégrante de la panoplie parfaite de la future mère, comme la crème anti vergetures et les vêtements de grossesse ! 

Comment fonctionne un bola ?

Le bola est un sautoir de maternité composé d’une boule creuse contenant un grelot qui tinte à chaque pas que fait la future maman, émettant une douce musique légère, un peu comme le son d’un xylophone. Dès lors, le principe du bola est simple : le fœtus commence à percevoir les sons extérieurs dès la 23eme semaine ; en positionnant le pendentif boule au niveau du ventre, le fœtus perçoit cette musique et le son restera ancré dans son subconscient. Après la naissance, le son du bola aura un effet apaisant sur bébé car il lui rappellera sa vie in utero. 

Pourquoi porter un bola de grossesse ?

Ce sautoir est devenu un accessoire tendance, décliné de mille et une façons par des marques de bijoux spécialisées dans les bolas. Il vient agrémenter n’importe quelle tenue, au bureau comme en week-end, à la ville comme à la campagne. C’est le bijou par excellence pour une future maman, aussi joli qu’agréable à porter. Tel un cordon ombilical, ce sautoir maternel relie la mère à son enfant discrètement, il leur permet de commencer à tisser un lien indéfectible qui se renforcera après la délivrance, car bébé, en entendant le doux tintement du bola, sera apaisé. 

Le bola est-il dangereux ?

Non, le bola n’est pas dangereux ! A condition de bien choisir son sautoir et de veiller à la qualité du grelot et de la matière dont est fait le pendentif boule. Privilégiez un tintement discret et léger plutôt qu’un bruit grossier qui relèverait plus de la cloche ! La maman serait la première à s’agacer de ce bruit, véritable nuisance sonore.

 

Quelles sont les bienfaits d’un bola de grossesse ?

Les vertus du bola

On l’a vu, le bola est un véritable vecteur de communication entre le fœtus et le monde extérieur mais aussi avec sa maman. Comme certaines mamans écoutent du Mozart pendant leur maternité, le bola permet de développer les facultés sensorielles du futur bébé. Après la naissance, le bola ne reste pas loin : recyclé comme mobile ou accessoire sonore dans le doudou, son tintement caractéristique agira comme un calmant sur bébé s’il est agité, s’il a des difficultés à s’endormir ou lors de poussées dentaires. Mais les bienfaits du bola agissent aussi sur la jeune maman : nombreuses sont celles qui portent leur sautoir de maternité après la naissance, un peu comme un talisman. 

Communiquer avec son bébé

Le bola est une manière originale et différente de communiquer avec son bébé près la naissance. Cette musique est un repère commun à la mère et l’enfant, qui crée une complicité unique entre les deux. Si bébé est énervé, la maman fera doucement tinter le bola en berçant son enfant et celui-ci retrouvera calme et sérénité. 

Comment choisir son bola ?

Quand offrir un bola ?

On estime que le fœtus commence à percevoir les battements du cœur de sa maman et les sons extérieurs vers le 5eme mois de grossesse. Il est donc recommandé de l’offrir à ce moment-là. Toutes les occasions sont bonnes pour offrir un bola à une femme enceinte, selon la période de l’année : Noël, anniversaire, fête… Mais une nouvelle célébration qui nous vient des Etats Unis est particulièrement propice : la Baby Shower. Cette fête organisée par les amies de la future maman est organisée quelques mois avant la naissance en l’honneur de la mère et de son bébé. Le fait de se mettre à plusieurs permet d’offrir un bola plus sophistiqué, d’une certaine valeur, que la maman gardera longtemps. (Pour tout savoir sur la Baby Shower, nous vous invitons à lire notre article de blog : Des idées de cadeaux pour une Baby Shower réussie). 

Qui offre le bola ?

Tout le monde peut offrir ce bijou atypique, à commencer par la future mère elle-même si elle a envie de se faire plaisir ! C’est aussi une belle idée de cadeau d’une maman à sa fille enceinte, dans un esprit de transmission et de complicité. Le futur papa peut également offrir ce bijou comme cadeau prénatal, une manière originale de célébrer au sein du couple la venue de son futur enfant. Et il y a les amies, les fidèles complices, qui, lors d’une Baby Shower ou simplement par amitié, offriront à leur amie un bijou emblématique en souvenir de cette période inoubliable qu’est la grossesse.  

Comment porter son bola de grossesse ?

A partir de quand porter un bola de grossesse ?

Dès le début de la maternité ! N’oubliez pas que le bola est avant tout un bijou, un sautoir élégant qui viendra accessoiriser la tenue de la future maman. C’est aussi pour elle une manière d’afficher fièrement sa maternité naissante. Par superstition, beaucoup de femmes attendent 3 mois pour annoncer leur grossesse, c’est donc à chacune de choisir le moment pour porter leur bijou de maternité, c’est un choix très personnel.

A quelle hauteur porter son bola ?

On a vu que le fœtus commence à entendre les sons extérieurs dès le 5eme mois de grossesse. Pour que le bola remplisse cette fonction, il faudra bien positionner le pendentif musical sur le ventre de la maman. Sachant que le ventre s’arrondi au fil des semaines, et que chaque morphologie est différente, veillez à bien positionner le bijou. La plupart des bolas sont montés sur un sautoir en cordon, facile à régler à la longueur souhaitée. Pour les bolas montés sur chaîne, veillez à ce que ceux-ci proposent au moins deux longueurs réglables : 90, 95 et 110 cm sont les longueurs les plus fréquemment proposées. 

Peut-on porter son bola de grossesse tout le temps ?

Bien sûr ! Le bola est avant tout un bijou, un accessoire de mode qui vient sublimer la période divine qu’est la grossesse. Qu’il soit monté sur cordon ou accroché à une chaîne sautoir, la femme enceinte pourra porter son bijou tous les jours de la semaine, au bureau comme à la maison, en tenue décontractée ou habillée. Certains modèles sont très sophistiqués et n’ont rien à envier à de belles pièces de bijouterie, et sont faciles à porter au travail ou en soirée. D’autres modèles, plus proches des premiers bolas indonésiens ou mayas, sont plus primitifs, ils présentent un look « roots » qui convient aux week-ends et aux moments plus décontractés de la vie. Notre conseil : n’hésitez pas à (vous) offrir deux versions d’un même bola : achetez par exemple un bola sur chaîne et prenez un cordon de rechange en plus, ce qui vous permettra de modifier votre bijou en fonction de votre tenue et du moment où vous le porterez. Ainsi, votre bijou de maternité ne vous quittera pas ! 

Que devient le bola après la naissance ?

La magie du bola est que ce bijou est un objet à géométrie variable. Après la naissance de l’enfant, le bola se transforme pour une nouvelle vie…

Un mobile au-dessus du berceau ou un jouet sur la poussette

Le bola peut d’accrocher au-dessus du berceau du bébé ou de son transat ou de son maxi cosi, comme un mobile précieux avec lequel il pourra jouer en grandissant. La poussette peut être également un excellent support pour le bijou devenu jouet.

Un accessoire sonore dans le doudou de bébé

Si vous êtes douée en DIY, vous pourrez cacher le bola à l’intérieur du doudou de votre enfant, afin que celui-ci reproduise le doux son en bougeant.

Un sautoir pour la jeune maman

Le bola est avant tout un bijou et pour certaines jeunes maman il est difficile de s’en passer… Il continuera donc sa vie en collier autour du cou de la maman ou en sautoir. Dans les deux cas, bébé pourra s’amuser à jouer avec le pendentif quand il sera dans les bras de sa mère ou sur ses genoux, pour un tendre moment de complicité mère enfant.

Comment choisir une paire de boucles d’oreilles ?

Les boucles d’oreilles occupent une place de choix dans les bijoux pour femme. Certaines en son mêmes inconditionnelles. Signature discrète de son style, la boucle d’oreille se fait tantôt discrète (clou ou puce d’oreille, petit diamant ou motif élégant), tantôt imposante (large créole, pendant d’oreille, plume). Pour bien choisir sa paire de boucles d’oreilles, observez la forme du visage et la coupe de cheveux. Un visage rond sera rééquilibré par des boucles d’oreilles longues. Un petit visage sera magnifié par des puces d’oreilles discrètes. Si vous avez les cheveux courts, les créoles larges seront magnifiquement mises en valeur, comme sur Cristina Cordula.

Boucles d’oreille en or ou boucles d’oreilles fantaisie ?

Toutes les marques de bijoux proposent des boucles d’oreilles dans leurs collections (Dior, Chanel, Pandora, Vivienne Westwood) qu’elles soient de luxe ou fantaisie. Certaines sont en métal plaqué or ou plaqué argent, d’autres sont en argent massif, d’autres encore sont en or. Les puces d’oreilles diamant ou perle sont chic et élégantes. Les créoles reviennent en force et se portent facilement au quotidien comme dans les grandes occasions. Les boucles d’oreilles fantaisie suivent les tendances et sont de vrais accessoires de mode.

Si vous avez les oreilles percées, assurez-vous de la qualité des boucles d’oreilles. Certaines personnes ne supportent que l’or, voire même l’or 18 carats. Les boucles d’oreilles fantaisie présentent parfois des matériaux ou des alliages provocant des allergies.

Parmi les bijoux pour femme, le bracelet est certainement le modèle le plus largement commandé et offert. Car depuis la nuit des temps, le bracelet est l’accessoire facile à porter.

Quel bracelet choisir pour une femme ?

Le choix est vaste ! En fonction de votre budget et de l’occasion pour laquelle vous l’offrez, vous pourrez choisir entre un bracelet femme fantaisie (en métal plaqué or), un bracelet femme argent ou un bracelet femme en or 18 carats (or jaune, or blanc ou or rose, furieusement tendance depuis quelques saisons). Vient ensuite la forme du bracelet : chaîne, jonc, manchette, souple ou rigide. Et enfin la matière : différents matériaux ont fait leur apparition dans les collections de bracelet comme le cuir, la céramique, le cristal Swarovski, la perle de culture.

Quelles sont les bracelets à la mode actuellement ?

Comme tout bijou, le bracelet suit la mode. Le bracelet jonc revient en force dans les collections des créateurs de bijoux : ouvert ou fermé, en argent ou en or, personnalisé ou pas, porté seul ou associé à d’autres. Le bracelet chaîne est un grand classique, fin et discret, facile à offrir. Quant à la gourmette, elle n’est plus réservée qu’aux petits, elle revient sur le poignet des femmes avec en gravure des messages personnels. Enfin, le bracelet personnalisé demeure indétrônable !

Quelles sont les meilleures marques de bracelet ?

Toutes les marques de bijoux proposent des bracelets pour femme dans toutes les gammes de prix (Histoire d’Or, Fossil, Calvin Klein, Louis Vuitton, Pandora, Hermès…). Chez Marmottine, nous avons fait le choix de privilégier des marques françaises. Parmi elles, citons Clio Blue et ses célèbres bracelets en argent souvent assortis aux bagues et boucles d’oreilles, Flowers For Zoé et ses bracelets femme en cuir qui ont fait la renommé de la marque lilloise, JDL Création et ses bracelets cordons avec un perle de culture Akoya ou Tahiti, Les Empreintes et ses bracelets sur lesquels vous pouvez graver une empreinte digitale, Loupidou et ses célèbres bracelets personnage, Lucas Lucor et ses collections de bracelets en or 18 carats,  My First Diamond qui a démocratisé le bracelet diamant sur cordon de couleur, ou encore Petits Trésors bien connu pour ses collections de bracelets personnalisés.

Qu’est-ce qu’un bracelet jonc ?

On entend par « bracelet jonc » un anneau large rigide tout simple adapté au poignet. Par extension, on désignera tout type de bracelet rigide ou semi-rigide, ouvert ou fermé. Aussi appelé « bracelet esclave » ou « bracelet manchette », le bracelet jonc femme est un modèle très classique qui ne cesse d’être revisité par les créateurs de bijoux.

Les nouveaux bracelets joncs sont ultra tendance

Depuis quelques saisons, les bracelets joncs sont à nouveau très à la mode. Les modèles iconiques reviennent sur le devant de la scène, comme les joncs en argent semi ouverts, terminés par une boule de chaque côté, avec le dessus aplati pour recevoir une gravure (généralement un prénom). Les joncs fermés composés d’un fil plus ou moins épais sont disponibles en argent et en or, et peuvent se parer d’une breloque, personnalisée ou pas. Mais pour ces modèles-là, attention à bien choisir sa taille pour passer votre poignet.

Fort de cet engouement, le bracelet jonc fantaisie a fait son apparition dans les collections, avec le gros avantage d’être plus abordable. Jonc doré en plaqué or rehaussé d’un cuir (comme chez FlowersForZoé) ou d’un tissu Liberty (comme chez Petits Trésors), il apporte de la gaîté et de la modernité à un modèle de bracelet qui semblerait austère.

Autre tendance actuelle très remarquée : l’effet d’accumulation. N’hésitez pas à porter plusieurs bracelets joncs ensemble, et à les faire tinter à votre poignet. Jouez les couleurs en associant par exemple un jonc argent à un jonc en plaqué or jaune et un autre en plaqué or rose. Enfin, personnalisez le tout pour obtenir un bijou composé qui vous ressemble ! Le jonc personnalisé reste une valeur sûre pour faire un cadeau classique et de bon goût !

 

La chaîne est l’accessoire indispensable à avoir dans sa boite à bijoux ! Elle se porte parfois seule, ou avec un pendentif. Elle s’associe très facilement à tout type de médailles.

Quelle chaîne choisir pour un collier femme ?

Marmottine vous propose une sélection pointue de chaînes en argent les plus demandées. Que ce soit pour faire votre propre bijou, ou bien pour remplacer une chaîne cassée ou encore pour compléter l'achat d'un pendentif, retrouvez sur Marmottine.fr notre sélection de chaînes en argent : chaîne boule, chaîne forçat et chaîne gourmette. Ces trois mailles sont les plus classiques et conviennent à la plupart des looks. Nos chaînes sont disponibles en plusieurs longueurs, vous pouvez ainsi commander la chaîne de votre choix en fonction de l'usage que vous en aurez. Nos conseils : 40 et 45 cm correspondent à un ras de cou, 50 à un collier, 60 et au-delà à un sautoir. N'hésitez pas à nous contacter pour tout conseil complémentaire.

Vous choisirez une chaîne fine pour un look minimaliste supportant un petit pendentif. A l’inverse, une chaîne épaisse, en grosse maille, se portera comme un collier à part entière. 

Quelle longueur de chaîne pour une femme ?

Il existe différentes longueurs de chaînes qui correspondent à différents usages :

  • Une chaine de 40 cm correspond à un ras de cou féminin classique.
  • Une chaine de 45-50 cm correspond à un collier sur le décolleté
  • Au-delà de 55 cm, le pendentif arrivera à la naissance des seins.
  • Pour un sautoir, la chaîne peut mesurer jusqu’à 90 cm.

A vous de déterminer la longueur en fonction du bijou souhaité au final.

Vous êtes à la recherche d’une chaîne en or pour femme et ne savez que choisir ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aider. La bijouterie Marmottine accompagne ses clients depuis 2006 dans l’achat de leurs bijoux, et nous savons à quel point la chaîne est un accessoire déterminant dans le rendu final d’un collier.  

Quelle chaîne en or choisir ?

Il existe beaucoup de mailles différentes mais seules quelques-unes sont le plus souvent commandées : la maille gourmette, la maille forçat et la chaîne boule. Ce sont les plus classiques et les plus facile à associer avec n’importe quel médaillon.  Cependant, comme tout bijou, la chaîne n’échappe pas à la mode et certaines mailles sont actuellement très tendance comme la maille rectangle (qui est en fait une sorte de maille forçat extra large) et la maille fantaisie filigrane (très romantique, tout droit sortie des coffrets à bijoux de nos grands-mères !).

Le choix de la maille de votre chaîne dépendra aussi de votre morphologie : une femme petite portera une chaîne fine alors qu’une femme grande pourra se permettre une chaîne à la maille plus imposante.

Enfin, n’oubliez pas de respecter le caratage : une chaîne en or 9 carats pour un pendentif en or 9 carats et une chaîne 18 carats pour un pendentif en or 18 carats. (Pour mieux comprendre, nous vous invitons à lire notre article sur la différence entre l’or 9 carats et l’or 18 carats). 

Comment savoir la valeur d’une chaîne en or ?

Comme tout bijou en or, le prix d’une chaîne dépend de son poids. Et son poids dépend de sa longueur, de la taille du fermoir et de la largeur de sa maille. Investir dans une médaille a un coût, surtout depuis quelques années avec l’explosion du cours de l’or. Cependant ne négligez pas cet aspect lors de votre achat : exigez un poids minimum. Si vous achetez une chaîne trop fine, elle risquera fort de se casser au moindre accroc. D’autre part, il est important que votre chaîne soit suffisamment solide pour porter la médaille ou le pendentif qui lui est destiné.

Quelle longueur pour ma chaîne en or ?

C’est toujours un choix kafkaïen mais là encore, appliquez les règles de base et vous pourrez choisir sans difficulté. Les longueurs de chaînes en or pour femme sont standards : de 40 à 60 cm (au-delà, on passe en format sautoir). Voici notre tableau pur vous guider :

40-42 cm             ras de cou

45-50 cm             milieu décolleté

55-60 cm             sur la poitrine

65-90 com          long collier, sautoir

Enfin, avant de commander, vérifiez si la chaîne a une longueur unique ou si elle peut être ajustée avec un anneau de réglage qui permet une mise à taille différente (40 et 42 cm par exemple). C’est une bonne solution si la chaîne que vous achetez est destinée à faire un cadeau et que vous n’avez pas la possibilité de mesurer le cou de la personne.

Parmi les bijoux pour femme, le collier est un modèle qui existe depuis l’Antiquité et qui revêt plusieurs formes.  C’est certainement le modèle le plus largement commandé et offert.

Quels sont les colliers à la mode ?

Parmi les grandes tendances actuelles, le collier minimaliste, sur chaîne, est le grand gagnant depuis quelques années. La finesse de la chaîne met en valeur la médaille, la pierre ou la breloque du collier. Autre phénomène de mode actuellement : les colliers multi chaines. Vous porterez soit plusieurs colliers en même temps, soit, pour éviter qu’ils ne s’emmêlent, vous opterez pour un collier unique composé de plusieurs chaînes à différentes hauteurs. Enfin, récemment apparu dans les collections de bijoux, le collier pour femme enceinte, aussi appelé Bola fait fureur auprès des futures mamans.

Comment bien choisir son collier ?

Tous les colliers ne conviennent pas à toutes les femmes ! Choisissez votre collier en fonction de votre morphologie. Un ras de cou discret conviendra à une femme petite ou de taille moyenne. Une femme grande portera plus avantageusement un collier long qui descend dans le décolleté. Si vous avez une poitrine généreuse, un collier mi-long mettra en valeur votre décolleté ainsi que le collier en lui-même. Une femme aux cheveux courts portera avantageusement un collier plastron.

Collier femme argent ou collier femme or ?

Le collier femme argent est celui qui est le plus communément offert. Peu onéreux, facile à porter avec toutes les tenues, c’est le collier fantaisie facile à offrir par excellence ! De plus, l’argent se marie bien avec toutes les pierres fines (agate, quartz, turquoise) comme avec les perles (perles de culture et perles en cristal Swarovski). Toutes les marques en proposent, de Messika à Pandora.   

Le collier femme or, en or jaune ou en or blanc, est un bijou précieux, dans une gamme de prix plus élevée. Collier de luxe, il correspond en général à un évènement particulier : un cadeau de naissance, un anniversaire, une fête emblématique. Le collier en or s’associe généralement à une pierre précieuse, un diamant, un saphir, un rubis ou encore une émeraude.

L’indétrônable collier femme personnalisé

Enfin, impossible de ne pas évoquer le collier personnalisé ! A l’instar des autres modèles de bijoux, le collier se personnalise pour faire un cadeau unique en toute occasion. Gravez le prénom de vos enfants, de votre amoureux, un message personnel, un message codé… en offrant un collier personnalisé, vous offrez plus qu’un bijou, vous offrez votre temps passé à chercher LA personnalisation qui plaira.

La médaille femme est de retour

La médaille revient en force dans les collections de bijoux pour femme. Médaille à graver ou médaille à message, médaille en or ou médaille en argent, elle est devenue un accessoire tendance et elle s'invite, été comme hiver, sur les pulls et les décolletés.  Si vous avez gardé votre médaille de baptême, c’est le moment de la ressortir et de l’accessoiriser pour la mettre au goût du jour : changer la chaîne, la monter en sautoir, jouer l’accumulation en l’associant à d’autres médailles sur un même collier. Si vous souhaitez vous faire plaisir avec un nouveau bijou à la fois tendance et traditionnel, c’est le moment de regarder du côté des médailles, quitte à la dénicher dans les collections de bijoux enfant, tendance régressive !

Offrez une médaille à graver pour un cadeau personnalisé

Si vous rechercher un cadeau pour une femme, pensez à la médaille à graver, qui, personnalisée par vos soins, revêtira une dimension particulièrement symbolique. Parmi les best of, notons les médailles à message (message ou citation pré-gravés) et les médailles à graver (avec votre propre texte, un prénom ou un phrase). Viennent ensuite les médaillons symboliques (arbre de vie, colombe, cœur, étoile, signe astrologique…), soit une autre manière de personnaliser sa médaille et d’afficher sa différence. Enfin, les médailles personnalisées avec les empreintes de main ou de pieds remportent un grand succès, car en plus d’être unique, votre médaille porte en elle un lien affectif indélébile. Il en est de même avec les médailles reproduisant les dessins d’enfant.

 

Le pendentif est un modèle incontournable dans la boîte à bijoux d’une femme. Offrez-lui un pendentif original signé par un créateur de bijoux français, vous serez sûr de lui faire plaisir ! Découvrez notre catalogue de pendentifs pour femme et affinez votre recherche par matière, motif, ou encore par marque de créateur. La plupart de nos modèles de pendentifs sont personnalisables, idéal pour faire un cadeau original ! 

Quelle est la différence entre un collier et un pendentif ?

Le collier désigne une parure complète, composé d’un médaillon et de sa chaîne, prêt à l’emploi. Le pendentif désigne uniquement la partie qui s’accroche à la chaine. Un pendentif peut être une médaille, un médaillon, une forme particulière (animal) un symbole (une croix) ou tout autre figure originale. Les femmes possèdent en général plusieurs chaînes, qu’elles soient fantaisie ou précieuses, sur lesquelles elles peuvent interchanger leur pendentif. N’hésitez donc pas à offrir ce bijou qui trouvera toujours son support ! 

Comment choisir un pendentif ?

L’intérêt du pendentif est qu’il peut revêtir différentes formes et qu’il peut être réalisé dans différentes matières.

Choisissez votre pendentif en fonction de vos goûts personnels mais aussi en fonction de la carnation de votre peau et de votre corpulence. Une femme petite portera un modèle discret quand une femme plus grande ou plus forte supportera un modèle plus volumineux.

Un pendentif en argent, peu onéreux, est facile à porter au quotidien et facile à accessoiriser. Un pendentif en or (or jaune, or rose ou or blanc) sera plus précieux, il correspondra à un événement important de la vie. S’il se pare de pierres précieuses (diamant, saphir, émeraude, rubis) ou de pierres fines (quartz, améthyste, péridot) le pendentif aura une signification particulière (saviez-vous qu’à chaque mois correspond une pierre ?).

Un pendentif peut être original par sa forme. Certaines formes sont classiques (le cœur, le cercle, l’arbre de vie), d’autres sont plus inédites (un personnage, un animal, un objet). Enfin, sachez que si vous ne trouvez pas votre bonheur, nous pouvons réaliser un pendentif sur-mesure.

La mode du pendentif personnalisé

Impossible d’y échapper ! Personnalisez votre pendentif avec la gravure d’un prénom, d’un message, d’un dessin d’enfant, d’empreintes digitales… et offrez (vous) un bijou unique qui ne ressemble à aucun autre ! Laissez libre court à votre imagination et réveillez le créateur qui sommeille en vous !

Le sautoir est tendance ! C’est même un bijou pour femme indispensable pour rehausser un look, dans la journée comme en soirée. Ce collier long a fait les beaux jours des années folles, quand les élégantes dansaient le charleston en faisant virevolter leurs colliers de perles. Puis on l’avait un peu oublié. Depuis quelques années, le sautoir revient dans les collections de bijoux des créateurs, plus moderne, réalisé dans des matériaux différents. 

Quelle est la longueur d’un sautoir ?

Le sautoir est un collier long, qui fait généralement entre 60 et 90 cm, selon la taille de la femme qui le porte. Avant de commander un sautoir, nous vous conseillons de prendre la mesure de votre buste pour évaluer la longueur. L’idéal est que le sautoir arrive au niveau du nombril. Il peut être monté sur chaîne, sur perles ou sur cordon. Certains modèles sont réglables, ce qui est pratique pour modifier la longueur en fonction de vos vêtements. 

Comment porter un sautoir ?

Il existe plusieurs manières de porter un sautoir, selon la forme, la longueur et la matière. Un sautoir en perle très long peut se porter en double rang. Un sautoir en argent ou en plaqué or doté d’une chaîne fine au bout de laquelle est accroché un pendentif se porte seul, pour un look chic et élégant. D’autres sautoirs fantaisie, principalement en plaqué or, succombent à la mode de l’accumulation, qui consiste à porter en même temps plusieurs colliers de différentes longueurs, avec différentes mailles de chaîne, et différentes médailles. Mais attention, dans ce cas vous opterez pour une couleur unique, doré ou argenté. Enfin, certains modèles sont agrémentés de perles Swarovski pour plus de fantaisie. 

Le bola est un sautoir pour femme enceinte

Depuis quelques années, on voit apparaître un drôle de sautoir au bout duquel tinte une jolie boule musicale. Il s’agit du bola, un collier long et son pendentif en forme de boule positionné sur le ventre de la future maman, dont la douce musique est audible par le fœtus. Idée de cadeau pour une Baby Shower, le bola peut être porté par la maman après la naissance de l’enfant comme sautoir, en souvenir de ces instants précieux.

Marmottine vous propose des accessoires indispensables pour compléter et entretenir vos bijoux.

Des cordons de rechange pour votre bracelet

Votre bracelet cordon fétiche est sur le point de vous lâcher ? Découvrez dans notre rubrique cordons de rechange un large choix de cordons en coton, en cuir et en tissu Liberty grâce auxquels vous donnerez une nouvelle vie à votre bijou favori !

Des produits d’entretien de professionnels

Vos bijoux ont perdu leur éclat originel ? Pas de panique : en utilisant nos produits d'entretien magiques, redonnez à vos bijoux préférés la brillance et l'éclat de leurs débuts !

Modèle original de la collection de bijoux My First Diamond, ce bracelet en caoutchouc (polyvinyle) et sa monture en argent surmontée d'un diamant fera un premier cadeau précieux et original ! Pour bébé, enfant, ado ou adulte, de 0 à 99 ans, c'est le cadeau parfait car il s'adapte à tous les poignets !

107,50 €

Mon Petit Diam est un bracelet cordon au petit diamant serti argent monté sur un cordon polyamide réglable par un noeud coulissant. Un petit luxe à s'offrir ou à offrir sans modération ! La grande adaptabilité de son bracelet en cordon de couleur lui permet de convenir à tous les poignets dès le plus jeune âge. Son petit prix le rend irrésistible et...

82,50 €

Bracelet cuir médaille à graver en plaqué or. Bijou porte-bonheur avec sa médaille en forme de trèfle, il s'adapte à tous les poignets et convient aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Personnalisable, vous pouvez faire graver le texte de votre choix.

40,00 €
Rupture de stock

Pendentif garçon en or jaune représenté avec beaucoup de réalisme. Personnalisable avec la gravure d’une initiale au verso, il comblera une maman qui pourra porter son fiston autour du cou !

137,50 €

Pendentif fillette en or jaune qui semble tout droit sorti d’un livre pour enfants. La silhouette de la petite fille est gravée pour souligner les détails de son visage et de ses vêtements. Vous pouvez, pour marquer cet achat, graver une initiale au verso.

133,33 €

Le bracelet cordon en argent pour femme enceinte GM (Grand Modèle) de B.doo est une idée de cadeau très originale pour un futur papa ! Les hommes sont tellement fiers de devenir père, qu’ils méritent bien un cadeau ! Cette version masculine du fameux bracelet de maternité B.doo fera des heureux, impatients de partager la grossesse de leur femme.

133,33 €

Le bracelet cordon en or pour femme enceinte de B.doo, en version GM (Grand Modèle), est une judicieuse idée de cadeau pour un futur papa ! De taille supérieure, il évoquera discrètement la grossesse de sa compagne pour qu’il puisse lui aussi partager ce moment inoubliable à son poignet.

375,00 €

Le bracelet cordon en or pour femme enceinte de B.doo PM (Petit Modèle) est l’accessoire indispensable à offrir à une future maman, seul ou en complément du pendentif assorti. La pièce centrale représente la silhouette ronde d’une future maman, simplement attachée de chaque côté à un cordon de couleur. Un joli bijou qui évoque discrètement la grossesse.

291,67 €

Le bracelet chaîne en or et diamant B.doo est un cadeau précieux pour une future maman ! La jolie silhouette de femme enceinte est magnifiée par un petit brillant scintillant mais discret. La forme géométrique du sujet en or en fait un bijou très contemporain, facile à porter au quotidien. Vous êtes un futur papa en quête d’un cadeau original pour votre...

541,67 €

Adorable témoignage de votre grossesse, le bracelet cordon en argent pour femme enceinte de B.doo PM (Petit Modèle) célèbre la maternité. C’est le cadeau de baby shower idéal à offrir à une future maman. Personnalisé d’un message ou d’un prénom, ce bijou affectif ne la quittera bientôt plus !

125,00 €

Ce bracelet chaîne en grosse maille marine est une merveille ! Réalisé en argent massif, il tombe lourdement sur le poignet avec une élégance rare. Pièce maîtresse de nos bracelets pour femme, c’est un accessoire à avoir absolument dans sa boite à bijoux.

575,00 €

Bracelet maille rectangle en argent massif volumineux. Succombez à la beauté de ce bracelet à la maille forçat allongée ultra tendance, facilement reconnaissable à ses maillons géométriques très modernes. Avec sa taille XXL, ce modèle donne une allure folle à votre poignet !

408,33 €

Cette alliance personnalisable à l'extrême vous permet d'échanger le jour J la plus belle preuve d'amour : une alliance entièrement personnalisée par vous ! Ajoutez votre empreinte, un texte manuscrit,... et créez votre bijou pour l'éternité !

939,17 €

Pendentif coeur en argent personnalisable avec une empreinte digitale, une empreinte de main, une empreinte de pied, ou encore un dessin d'enfant. Naissance, baptême, Noël, fête des mères, fête des pères... il y a toujours une occasion de créer votre bijou unique et d'offrir un cadeau inoubliable !

138,33 €

En fonction de la grosseur  de la médaille (6 tailles possibles), le bracelet Personnage de Loupidou sera une belle idée de cadeau de baptême pour un bébé, d'anniversaire pour un enfant, ou de naissance pour une maman ! Sa médaille en forme de fillette ou de garçonnet est personnalisable avec la gravure originale Loupidou.

129,17 €

Ravissant bracelet fille de LOUPIDOU avec sa médaille en argent représentant une fillette. Ce modèle est un des best of de la collection LOUPIDOU. 6 tailles de médailles vous permettent de choisir le bon modèle, s'il s'agit au final d'un bijou pour bébé, enfant ou adulte. La médaille est personnalisable avec la gravure de votre choix.

37,50 €

Voici une très belle idée de cadeau de naissance ou de baptême à offrir à une petite fille ou un petit garçon ! Le bracelet personnage de Loupidou est un grand classique de la marque : une médaille à la forme de fillette ou de garçonnet, en or jaune, avec la possibilité de faire graver le prénom d'un côté et une date de l'autre.

120,83 €

Porte-clés imaginé par LOUPIDOU à partir d'une médaille de berceau, modèle par lequel tout a commencé pour la marque de bijoux LOUPIDOU ! La médaille de berceau se transforme en porte-clés pour accompagner l'enfant tout au long de sa vie. Une belle idée de cadeau personnalisable pour un papa ou une maman.

191,67 €

Bracelet cordon Lucky Number de LOUPIDOU, médaille en or jaune. Le Bracelet Lucky Number est original et unique car c'est le vôtre ! Composé d'une médaille en or ajourée d'un numéro fétiche et disponible en 3 formats, il fera plaisir aux petits comme aux grands !

220,83 €

Bracelet plaque argent Lucky Number de LOUPIDOU, personnalisé avec votre chiffre porte bonheur. Le bracelet Lucky Number de LOUPIDOU est original et unique car c'est le vôtre ! Composé d'une plaque style militaire en argent ajourée de votre numéro préféré, il fera plaisir aux petits comme aux grands.

95,83 €

Mini Pi en or, à porter en collier ou en bracelet, personnalisable avec une empreinte (digitale, de main, de pied), un dessin d'enfant, ou encore un message manuscrit.. Avec le créateur de bijoux Rosset Gaulejac, vous réalisez VOTRE BIJOU. Naissance, baptême, Noël, fête des mères, fête des pères... offrez un cadeau original inoubliable !

679,17 €

Bracelet maman 2 enfants en argent. La famille s'agrandit ? Offrez-vous un bracelet LOUPIDOU à l'effigie de vos deux bambins ! Grand classique de la marque LOUPIDOU, ce bracelet est une belle idée de cadeau pour une maman comme pour une grand-mère.

75,00 €

Bracelet cordon LOUPIDOU avec deux petits personnages en or jaune ou en or blanc, personnalisables avec la gravure d'un prénom. Très belle idée de cadeau de naissance pour une maman de jumeaux, ou à l'occasion de l'arrivée d'un deuxième enfant, de bracelet LOUPIDOU à l'effigie de vos deux bambins !

241,67 €

Bracelet cordon LOUPIDOU et 3 personnages en or jaune, personnalisables. Voici une belle idée de cadeau pour la maman de 3 bambins, ou pour une grand mère.

362,50 €
Résultats 1 - 24 sur 448.

Acheter un bijou femme personnalisé et qualitatif sur Internet est possible ! Marmottine, boutique en ligne spécialisée dans les bijoux made in France, accompagne ses clients depuis 2007 dans le choix de bijoux pour offrir à l'occasion d'événements importants de la vie.

Quelles sont les bijoux à la mode actuellement ?

Comme tout accessoire, le bijou suit la mode ! Si l’on en croit les collections de nos créateurs de bijoux et les achats de nos clients, 4 tendances lourdes émergent :

Les bijoux minimalistes

Nous assistons à une véritable vague de bijoux minimalistes depuis plusieurs saisons. Crise oblige, et le coût de l’or et de l’argent augmentant, les bijoux fins ont envahi les bijouteries. Chaînes fines, petit diamant discret, toutes les marques (fantaisie et luxe) s’y sont mises.

Les bijoux personnalisés

C’est plus qu’une tendance, c’est un véritable phénomène de société ! Face à la mondialisation et l’uniformisation des produits qui nous entourent, nous sommes de plus en plus sensibles à la personnalisation de nos objets et de nos bijoux. Bracelets personnalisés, colliers et pendentifs personnalisés, bagues personnalisées, les déclinaisons sont infinies et la seule limite est votre imagination. Offrez un bijou personnalisé à une femme pour ses 30, 40, ou 50 ans, c’est une idée de cadeau original qu’elle gardera précieusement.

L’accumulation de bijou

C’est une autre tendance lourde : on porte ses bijoux comme autant de grigris et d’amulettes porte-bonheur. On mixe et on accumule à l’envi ses bijoux au poignet et autour du cou. Ressortez vos médailles de baptême et portez-les avec un sautoir tendance ! Dépoussiérez un vieux bracelet chaîne en l’associant à un jonc moderne et pourquoi pas à un bracelet brésilien acheté sur un marché en vacances. On porte ses bijoux comme des tatouages, ils sont autant de souvenirs et de signatures de nos vies.

Les parures

Longtemps délaissées, les parures reviennent en force : collier et bracelet, boucles d’oreilles et sautoir… on aime associer un bijou à un autre. A l’opposé de la tendance accumulation, la parure concernera plutôt des bijoux luxe (bijoux en or jaune ou or blanc, sertis ou non de pierres précieuses) que l’on porte en duo pour les mettre en valeur.

Quelles sont les bonnes marques de bijoux ?

L’important est que vous trouviez la marque de bijou qui vous convient. L’achat d’un bijou est très personnel. Il est le reflet de votre personnalité. Chez Marmottine, nous avons sélectionné avec soin uniquement des marques de bijoux de créateurs made in France.  Chaque bijou est réalisé avec amour dans les règles de l’art de la bijouterie joaillerie, dans des ateliers répartis en France. Chaque atelier fait vivre des artisans bijoutiers porteurs d’un savoir-faire séculaire. Nos marques perpétuent ces savoir-faire : Augis, Clio Blue, FlowersForZoé, Ilado, Jaz, JDL Création, LaFaMi, Les Empreintes, La Fée Galipette, Monnaie de Paris, Loupidou, Lucas Lucor, Mikado, Mon Petit Poids, My First Diamond, Petits Trésors.