Adoptez le pendentif zodiaque, c’est la tendance du moment

Le pendentif zodiaque : le bijou qu’il faut avoir

Impossible d’avoir échappé à la tendance du moment : le pendentif zodiaque s’affiche au cou des people comme un talisman. Comme Meghan Markle, qui  porte fièrement deux colliers avec les médailles du signe astrologique de son mari (le signe du zodiaque de la Vierge, le pince Harry étant né le 15 septembre 1984) et de son fils (le signe du Taureau pour Archie, né le 6 mai 2019). Depuis quelques temps, toutes les marques de bijoux ont imaginé des collections sur le thème de l’astrologie, plus originales les unes que les autres.

C’est une drôle d’histoire que celle des bijoux astro ! En effet, ils ont longtemps été oubliés. Les modèles que l’on trouvait dans le commerce dataient des années 70 et avaient bien vieilli… Ce sont les créateurs de bijoux pour enfants qui les premiers  ont repris ce thème pour imaginer des collections de médaille zodiaque pour petits, à offrir comme médaille de baptême. Les signes astrologiques ont été revisités de manière enfantine, imaginés comme des dessins d’enfant. Ces collections étaient les bienvenues à une époque où il est plus facile de porter un bijou laïque sans signe religieux ostentatoire à l’école. La mode n’étant qu’un éternel recommencement, les bijoux astro ont ensuite fait leur apparition dans les collections de bijoux pour femme, principalement sur des médailles de cou, autre grande tendance depuis quelques saisons (voir notre article : le grand retour de la médaille). A la différence des collections passées, les signes du zodiaque de ces nouvelles collections sont traités de manière plus ludique, avec un parti pris  affiché pour la mode.

A quelle occasion offrir un bijou avec le signe astrologique ?

Tous les événements sont des opportunités pour offrir un bijou astro !  Les collections de bijoux  (voir plus bas) s’adressent à tous, du berceau à l’âge adulte. Les styles s’adaptent aux circonstances : des modèles très enfantins pour les bébés et les enfants, des modèles très modernes pour les ados, des modèles tendance pour femme. La médaille zodiaque est devenue un accessoire de mode ; elle est sortie de son carcan traditionnel qui la cantonnait à la médaille de cou pour bébé ou pour enfant. On offrira donc aisément une médaille zodiaque à un bébé à l’occasion de sa naissance ou de son baptême, on l’offrira aussi à la maman qui portera le signe astrologique de son enfant, comme Meghan Markle. Mais elle fera un beau cadeau de communion ou d’anniversaire pour une ado, et un joli bijou tendance et actuel pour une fashionista accro aux bijoux.

Quel est mon signe astrologique ?

Avant de choisir votre bijou, vérifiez bien quel est votre signe astrologique ou celui de la personne pour qui le bijou est destiné ! Sachez également que chaque signe du zodiaque correspond à un trait de caractère, ce qui rend ces bijoux encore plus personnels.

Bélier ( 21 mars – 20 avril) : c’est le signe du printemps, de la nature qui renait. Les Bélier sont énergiques, vigoureux et volontaires.

Taureau (21 avril – 20 mai) : sensuel et épicurien, le Taureau a une force de travail impressionnante.

Gémeaux (21 mai - 21 juin) : Les Gémeaux voient en double et sont tournés vers les autres ; ils sont doués pour la communication et les échanges.

Cancer (22 juin – 22 juillet) : Timide et sensible, le cancer avance doucement avec ténacité.

Lion (23 juillet – 22 août) : Tel le roi des animaux, le lion domine son monde avec une force tranquille emprunte de confiance.

Vierge (23 août – 22 septembre) : il existe deux vierges, la vierge folle et la vierge sage, mais toutes deux sont méthodiques, travailleuses et consciencieuses.

Balance (23 septembre – 22 octobre) : c’est le signe de l’équilibre, à mi-chemin entre l’audace et la retenue.

Scorpion (23 octobre – 22 novembre) : associé à la mort, le scorpion lutte et résiste avec force.

Sagittaire ( 23 novembre – 21 décembre) : associé à la chasse, par opposition au travail de la terre, le sagittaire est indépendant et en perpétuel mouvement.

Capricorne (22 décembre – 20 janvier) : véritable ingénieur, le capricorne avance prudemment avec persévérance sur des travaux à long terme.

Verseau (21 janvier – 19 février) : résolument tourné vers les autres et vers l’avenir, le verseau est solidaire et altruiste.

Poissons (20 février – 20 mars) : de nature malléable et impressionnable, les poissons sont ouverts à toutes les surprises de la vie.

 

La collection de pendentifs Zodiaque de Marmottine Bijoux

Destinée aux bébés et aux enfants, la collection de pendentifs Zodiaque semble dessinée par des enfants. Chaque signe est représenté par un dessin naïf. Originale et inattendue, cette collection est parfaite pour faire un cadeau de naissance ou de baptême à un tout petit. Le signe astrologique est à la fois très personnel et différenciant.

La collection Astro de Mikado

Fidèle à son style très épuré, la marque MIKADO a imaginé Astro, une collection complète de pendentifs zodiaque sur plaque double : sur la première le signe astrologique est détouré, la seconde est lisse, permettant de graver un prénom et une date. Sur cordon pour un look très actuel, les pendentifs se déclinent en argent, en or jaune, or jaune, or rose, et même avec un diamant.

La collection de médailles signe astrologique Médicis

Comme une ancienne pièce de monnaie antique frappée artisanalement et que le temps aurait patinée, la médaille Médicis évoque un bijou ancien que l’on se transmet de mère en fille. Chaque signe astrologique est  dessiné en relief de manière très figurative. Ce modèle conviendra aux ados et aux adultes.

La médaille constellation et ses astres lumineux

Chaque signe astrologique correspond à un thème astral et une position précise des étoiles. La collection Constellation reprend ce thème sur des médailles en plaqué or où les étoiles sont symbolisées par des zircons. Cette version très fantaisie du bijou astro est un incontournable du moment. Les zircons apportent une touche « glitter » du plus bel effet ! Les médailles se portent en collier ou en sautoir, superposées sur d’autres colliers et pendentifs, une manière très années 20 de porter ses colliers.  

 

Autres articles sur l'actualité de la bijouterie