Le grand retour de la médaille

La médaille a de beaux jours devant elle si l’on en croit les collections de bijoux des créateurs et les photos des people qui ne quittent plus la leur. On ne vous parle pas là de votre médaille de baptême avec votre prénom gravé au verso, mais d’un bijou à part entière, un pendentif porté en collier ou en sautoir, de forme ronde, orné d’un motif ou d’un message. Le détail chic : porter sa médaille en superposition avec d’autres colliers. La médaille de cou est traditionnellement  ronde, de belle taille (minimum 18 mm de diamètre), en or jaune (dont c’est le grand retour également !) et porteuse d’un message. Les créateurs de bijoux l’on revisitée et proposent des modèles en argent, en or blanc et en or rose (dont c’est la grande tendance également). La forme s’allonge pour des modèles de forme ovale, certains modèles se sertissent de pierres précieuses ou de pierres fines pour un résultat très « glitter ». D’autres accueillent une forme détourée en leur centre. Enfin, la tendance du bijou personnalisé ne se démentant pas, la plupart des médailles sont personnalisables, avec la gravure d’un message personnel, d’un prénom et parfois même d’une empreinte digitale ou d’un dessin d’enfant. A l’approche d’un événement à fêter (anniversaire, fête des mères, Noël, Saint Valentin…) pensez à la médaille pour femme : vous ferez une heureuse avec un cadeau à la fois traditionnel et très contemporain.

Découvrez nos coups de cœur pour les médailles suivantes :
La plus classique : la médaille ronde en plaqué or jaune, avec un message personnel gravé au recto ou au verso, simple et efficace.
La plus symbolique : la médaille arbre de vie, déclinée en argent ou en or, avec un arbre figuratif ou stylisé. L’arbre représente l’ancrage avec ses racines, et la transmission avec les branches.
La plus originale : la petite pastille ronde personnalisée avec une empreinte digitale. Vous seule saurez de quelle empreinte il s’agit. Ça marche aussi avec des empreintes de main ou de pied…
La plus sentimentale : la médaille maman je t’aime pour toujours, gravée dans une typographie enfantine rappelant l’écriture cursive que les petits apprennent  à l’école.