La fabuleuse histoire du bracelet cuir FlowersForZoé

Chez Marmottine on aime les histoires, et celle du bracelet cuir FlowersForZoé est l’une de nos préférées. Quand, en 2004, Caroline crée ses bijoux en porcelaine, qu’elle colorie de ses pinceaux sur un tour de potier, ce n’est alors qu’une passion démarrée dans sa maison du Nord de la France. Elle est loin d’imaginer le développement fulgurant de son entreprise.

Ses bijoux plaisent immédiatement et elle se fait repérer par le magasin Le Printemps à  Lille. Très vite, elle découvre les possibilités infinies du cuir et c’est finalement ce matériau noble qu’elle va travailler, façonner, et qui lui permettra de se  développer.  FlowersForZoé en hommage à la chanson de Lenny Kravitz qu’il composa pour sa fille Zoé, également le prénom de la fille de Caroline.

Le succès vient donc d’un bracelet cuir, mais pas n’importe lequel. Caroline imagine un bracelet ultra pratique à mettre grâce à un système de fermoir aimanté qu’elle élabore avec des professionnels de l’usinage de précision. Une fois au poignet, l’aimant  ne risque pas de lâcher. Chaque fermoir est ensuite plaqué argent ou plaqué or, selon la finition que la créatrice a imaginé pour le modèle. Les cuirs proviennent des peausseries également fournisseurs de grandes marques de maroquinerie de luxe. Les bracelets sont imaginés et fabriqués dans son atelier du Nord de la France.  Très vite, la gamme s’étend aux boucles d’oreilles et aux colliers et sautoirs. La collection enfant décline quant à elle les best-of de la collection femme. Depuis deux saisons, les hommes ont eux aussi leur collection de bracelets cuir adaptés à leurs poignets masculins.

En 2015, face au développement fulgurant de la marque, Marine rejoint Caroline à la tête de l’entreprise. La marketeuse rejoint la créatrice pour poursuivre l’aventure au-delà des frontières.

Aujourd’hui, FlowersForZoé c’est 20 employés et 80000 clients dans le monde, 10 corners au Printemps, 2 aux Galeries Lafayette et 1 au BHV Le  Marais depuis peu et une première boutique en propre à Séoul. C’est pour Marmottine une belle aventure humaine commencée en 2012 et renouvelée chaque année avec 2 collections saisonnières. Porter un bijou FlowersForZoé, c’est acquérir une pièce de luxe artisanal à l’élégance intemporelle. Que ce soit pour une femme, un homme ou un enfant, offrir un bijou FlowersForZoé c’est offrir une pièce de luxe à la française.