Les bijoux personnalisés de Loupidou, joaillier affectif

Loupidou est une marque française de bijoux personnalisés pour toute la famille fondée en 2000 à Roanne, dans le centre de la France. Ses petits personnages personnalisés par la gravure d’un prénom, Lou et Oscar, ont fait sa renommée dans tout l’hexagone. Nous avons rencontré son fondateur et son équipe dans leur atelier du centre-ville. Ambiance studieuse et feutrée côté atelier, animée et active côté boutique.

Le joaillier affectif

L’histoire de Loupidou est une histoire de famille et d’affection avant tout.  Son créateur François Pidoux a imaginé en 2000 un petit personnage représentant la silhouette d’une petite fille, directement inspiré par sa fille Lou. Le modèle Lou était né, décliné en argent et en or, en médaille de cou et en bracelet. De Lou Pidoux à Loupidou, il n’y avait qu’un pas qui fut franchi rapidement. Très vite, le modèle garçon baptisé Oscar fut créé, puis d’autres modèles aux formes naïves inspirées par l’enfance : la marguerite, le nounours et le cœur. Aujourd’hui les gammes se sont étoffées, avec des versions "luxe" empierrées.

Des bijoux Made in France

Si Marmottine a craqué pour la marque Loupidou c’est aussi pour sa fabrication française.

La marque revendique une fabrication intégrale en France, dans sa boutique atelier du centre de Roanne. Nous nous sommes rendus dans l’atelier et avons rencontré l’équipe. Dans une ambiance studieuse, les bijoux sont réalisés entièrement à la main. Les formes sont découpées, polies, travaillées, empierrées, assemblées par des mains expertes et passionnées par leur métier. Cette fabrication intégralement française est devenue rare et mérite d’être soulignée.

Des bijoux personnalisés pour toute la famille                     

Les bijoux Loupidou sont destinés à toute la famille ! Selon leur taille, les  médailles Lou et Oscar conviendront aux bébés, aux enfants, aux ados, aux mamans, aux papas et aux grand-mères !  Une médaille 12 mm en or jaune  fera un cadeau de naissance idéal pour un bébé. Une médaille de cou en or blanc rehaussée d’un diamant fera un cadeau de fête des mères très apprécié.  Un bracelet cordon agrémenté d’une médaille 20 mm en argent ravira un papa poule. Nous avons même  réalisé sur-mesure pour une cliente un collier rehaussé  de 3 personnages représentant ses trois petits-enfants. Bracelet, pendentif, mais aussi porte-clés, sautoir ou encore médaille de berceau : tous les modèles se déclinent à l’infini.

Des collections de bijoux intemporelles

Depuis le début, le modèle phare de Loupidou est le petit bracelet en cordon de satin, du plus bel effet sur la peau, qui met en valeur le personnage personnalisé, qu’il soit en argent ou en or. Au fil des années, la marque a développé des collections devenues intemporelles, en plus de la collection initiale sur cordons. Ainsi, la collection la Parisienne, imaginée sur des bracelets en maille métal, est-elle très demandée par nos clientes. La collection Lucky Number quant à elle plaît aux superstitieux. On a tous un chiffre fétiche ou porte-bonheur, alors pourquoi pas l’arborer fièrement à son poignet !

Une gravure originale déposée

Si vous souhaitez une gravure pour personnaliser votre bijou Loupidou, ne soyez pas étonné de découvrir sa particularité : les points ne sont pas sur les i, mais en dessous ! C’est la garantie de l’authenticité de votre gravure réalisée dans l’atelier de Loupidou. Notre conseil : plus la médaille est petite, plus il est difficile de graver un prénom. Pensez à ce détail avant de commander la taille de votre médaille !

Créée en l’an 2000, Loupidou a démarré le millénaire avec succès et poursuit son ascension. L’imagination de son fondateur et le savoir-faire de son équipe laissent augurer de belles années de création, toujours dans le respect de la tradition bijoutière et joaillière. Marmottine est fière d’être un revendeur officiel de cette jolie marque roannaise qui n’a pas fini de nous éblouir !