Petit Prince, dessine-moi un bijou !

C’est la grande institution de la Monnaie de Paris qui détient la licence pour fabriquer des bijoux à l’effigie du célèbre héros. Et depuis plusieurs années, les bijoux pour enfants de la collection Petit Prince remportent un succès grandissant, en France comme à l’étranger. Publiée à New York en 1943, un an avant la disparition tragique d’Antoine de Saint-Exupéry, le livre est le deuxième ouvrage le plus traduit au monde après la Bible. Sous l’apparence d’un conte pour enfant, le récit de notre héros est avant tout un conte philosophique, une sorte de parcours initiatique qui nous mène sur les chemins de la vie, dans ce qu’elle a de plus beau et parfois de plus tragique, voire absurde.

Traduit dans plus de  trois cents langues, Le Petit Prince a investi les bibliothèques de millions d’enfants de par le monde et est présent dans l’imaginaire collectif de plusieurs générations. Certains passages sont devenus des citations célèbres et des messages forts. Comme cette citation du renard, qui, s'adressant au héros, lui dit "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux". Ou encore cette phrase : "Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent..." et aussi celle-ci : "C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui rend ta rose importante". Toutes ces phrases sont autant de paraboles et de messages porteurs de sens.  

La Monnaie de Paris s’est inspirée des aquarelles originales de l’auteur pour dessiner des bijoux simples et beaux. Des médailles en argent et en or, des médailles de baptême, des gourmettes bébé, des bracelets identité, des bracelets pour petits et plus grands. Certains modèles sont d’une intemporalité telle qu’ils conviennent à des adultes. Parmi les modèles phares, 4 grands thèmes émergent : le Petit Prince sur sa planète, le Petit Prince dans les étoiles, le Petit Prince et son renard, et la célèbre phrase « l’essentiel est invisible pour les yeux ». Cette dernière est gravée sur une médaille lourde de 36 mm qui peut être utilisée comme médaille de berceau, et elle existe également en sautoir, pour les mamans. La plupart des modèles sont personnalisables au verso par une gravure originale de la Monnaie de Paris. Avec une demande plus en plus forte pour les bijoux laïques, Le Petit Prince offre ainsi un large choix de modèles pour trouver des cadeaux de baptême, de naissance ou d’anniversaires originaux pour des tout-petits comme pour des plus grands. 

Découvrez la collection de bijoux Le Petit Prince proposée par Marmottine, revendeur officiel.