Un bijou personnalisé pour la fête des grands-mères

Offrir un  cadeau pour la fête des grands-mères

Save the date : dimanche 7 mars, c’est la fête des grands-mères ! Quel que soit son surnom (Mamie, Mamita, Muti, Mutsi, Grand Maman, Bonne Maman, Mémé, Mèmère…) c’est l’occasion de la gâter ! Même si vous pensez que cette fête est commerciale, cette année elle aura un goût de bienvenue. Car on le sait, en cette période de pandémie mondiale et de restrictions sanitaires, ce qui manque le plus aux séniors c’est de voir leur famille et surtout leurs petits-enfants. Alors n’hésitez pas à lui envoyer un cadeau si vous ne pouvez pas la voir, car cette démarche lui fera énormément plaisir.

Des bijoux personnalisés pour Mamie

Parmi toutes les idées de cadeau pour Mamie, les bijoux sont un choix judicieux car ce sont des objets intimes que l’on porte sur soi en permanence, par conséquent qui rappellent la personne qui les a offerts. Les bijoux personnalisés ont le vent en poupe depuis une bonne décennie, et pas seulement pour les jeunes ! N’hésitez pas à offrir un bracelet personnalisé ou un pendentif personnalisé pour votre grand-mère. Toute forme de personnalisation la ravira : le prénom de ses petits-enfants, le dessin du petit dernier, l’empreinte de main de l’aîné, la première écriture du petit en CP… Autre forme de personnalisation : un message ou une phrase courte, un dicton qui vous est propre, ou encore son surnom.

Un bracelet pour une Mamie d’amour

Pour la fête des grands-mères d'une mamie branchée, un bracelet est très tendance, surtout s’il est monté sur un cordon de couleur. Osez les couleurs vives, lumineuses, voire fluo. Les grand-mères ne sont plus ce qu’elles étaient. Fini les silhouettes lourdes et sombres, elles sont souvent encore actives, elles débordent d’énergie et s’habillent dans les mêmes magasins que leurs filles !

Les plus classiques préféreront un bracelet chaîne, mais attention à la taille du poignet ! En prenant de l’âge, certaines femmes ont tendance à prendre du poids et les bracelets chaînes sont parfois un peu trop justes... vérifiez avant !

Un collier pour Grand Maman

La médaille de cou portée à différentes longueurs est un bijou très actuel. L’intérêt de la médaille, ou du pendentif, est que vous pouvez graver au recto et au verso, ou simplement au verso pour plus de discrétion. Ces bijoux sont intemporels, on les porte sur soi en permanence, près du coeur. Très à la mode depuis deux ans : la superposition de colliers autour du cou, permet de porter simultanément jusqu’à 3 ou 4 médailles ou pendentifs, à différentes longueurs, en mixant les styles et les genres. Votre Mamie pourra ainsi en même temps porter une médaille de baptême ancienne, un pendentif fantaisie récent et une médaille personnalisée par ses petits-enfants. Le tout avec un look ultra tendance qui n’a rien à envier aux influenceuses !

Autres idées de cadeaux pour la fête des grands-mères

Les bijoux-accessoires recèlent de belles idées inattendues. Ainsi un porte-clés est un objet du quotidien qui fait une idée de cadeau original, injustement réservé aux hommes. De même, une paire de boutons de manchettes personnalisée et féminine viendra twister une jolie chemise mousquetaire qui dort dans son dressing depuis plusieurs années…

Des bijoux pour future Mamie

L’arrivée d’un bébé est un événement important dans une famille et, on n’y pense pas toujours, pour la future grand-mère aussi, surtout si c’est la première fois !  Sa (future) fête peut être l’occasion de lui annoncer la nouvelle sur un mode ludique. Elle ne s’y attendra pas, et ce sera le moyen de dédramatiser son nouveau statut… de grand-mère ! Et ainsi de profiter pleinement des mois à attendre le futur bébé. Le bijou personnalisé pour lui annoncer l’événement restera comme un talisman, un joli souvenir de cette première fois tant attendue.