Cérémonies du printemps : comment réaliser un faire part ?

Découvrez quelques astuces pour réaliser un faire-part magique

Les beaux jours sont de retour et vous avez choisi cette période pour organiser la communion de votre enfant, le baptême de son petit frère ou même votre mariage ? On vous comprend, il est toujours plus agréable de sortir de l’église avec un beau rayon de soleil que sous la pluie battante.

Avant de vous pencher sur les détails de l’événement, pensez à envoyer vos invitations. Afin d’être certain que toute la famille soit disponible à la date choisie, on vous conseille d’envoyer votre annonce à l’avance. Tout dépendra de l’événement : pour un mariage au moins 6 mois à l’avance, et 2 à 3 mois avant suffiront pour un baptême ou une communion.

 

 

 Vous souhaitez une annonce haute en couleur ? On vous donne quelques conseils pour réaliser un faire part qui en mettra plein la vue de vos proches :

Le choix du design : très important pour réaliser un faire part

L’étape la plus fun dans la réalisation de l’invitation : c’est le choix du modèle ! Vous allez peut-être hésiter de longues heures mais c’est pour la bonne cause.

Deux solutions :

֎Vous avez déjà défini un thème pour l’événement en mettant une couleur à l’honneur ou des motifs, dans ce cas, affinez vos recherches en fonction de ces critères.

֎ Vous n’avez pas encore défini votre thème ? Surfez sur les différents sites de papeterie et attendez un coup de cœur. Se fier à son feeling fonctionne toujours, on vous l’assure ! Vous pourrez penser votre décoration de table en fonction de l’invitation sélectionnée.

Les couleurs pastel et les motifs nature sont tendances cette année, parfait avec la période estivale qui arrive !

 Le contenu de votre invitation

Une fois votre modèle choisi, le plus gros du travail sera fait rassurez-vous ! Maintenant place à l’écriture de votre texte pour habiller votre invitation communion ou votre faire part mariage.

Les informations pratiques doivent apparaître sur le faire part de manière lisible : date, heure et lieu de la cérémonie. Si vous conviez les invités autour d’un goûter ou d’un repas, n’oubliez pas de le préciser sur l’invitation. Il est tout à fait possible de réserver une petite place dans le faire part pour informer les invités du cadeau mariage ou communion souhaité. Au moins, vous ne serez pas déçus et ils seront sûrs de vous faire plaisir.

Si le modèle que vous avez choisi vous le permet, joignez une jolie photo des principaux concernés avec un beau sourire de préférence ! Toute la famille sera ravie de pouvoir accrocher le faire part sur le frigo ou sur leur bureau.

 

 

 

Pour une finition sublime, ajoutez des symboles tels qu’une couronne, un ballon, un calice, une colombe ou une croix. Magique non ?

Un envoi personnalisé

Bien joué, tout est prêt maintenant ! Pour une harmonie parfaite choisissez une enveloppe de couleur dans les tons de votre invitation. Pour personnaliser l’envoi de votre faire part, scellez vos enveloppes avec un beau sticker où vous pourrez écrire le prénom de chaque invité !

Une cérémonie aussi importante doit être annoncée de la plus belle des manières. Vous verrez que tous vos convives seront éblouis par vos invitations et ses petits détails !

 

Tadaam, on a une surprise pour vous !

Rendez-vous vite sur notre page Facebook, pour tenter de remporter un bon d'achat chez Tadaaz ! Invitations, boîte à dragées, remerciements vous allez pouvoir vous faire plaisir. Plus qu’à croiser les doigts...

Tags: faire-part