Comment choisir un bijou pour un garçon ?

Si vous pensez que les bijoux sont l’apanage des filles, il est temps de revoir votre copie ! Les collections de bijoux pour enfant ont bien étoffé leurs gammes, avec des modèles de bijoux pour garçon contemporains et masculins, parfaits pour offrir à l’occasion d’une naissance, d’un anniversaire, d’un baptême ou encore d’une communion. Les bijoux pour garçons reprennent les codes des bijoux pour hommes, adaptés aux plus jeunes, voire aux bébés.

Des matières viriles

Moins classique que l’or jaune, l’or blanc et l’argent sont souvent choisis pour les bijoux garçons. Le rhodium et le titane, plus rares, sont plébiscités pour leur solidité et leur légèreté. La couleur « argent » de ces matières correspond également mieux aux couleurs de cordons « froides » dites « masculines ».

Des motifs masculins

Loin des fleurs et des fées, de nouveaux motifs ont fait leur apparition dans les collections, plus appropriés à l’univers des garçons. Pour les tout-petits, notons le nounours, l’étoile et l’arbre de vie. Pour les plus grands, la silhouette d’un petit garçon, figurative ou stylisée est devenue un grand classique. Le sigle masculin, discret, est également un bon compromis. On le retrouve notamment sur de nombreuses gourmettes. Le symbole Peace & Love, émanation des années 70 revenu en force ces dernières années dans les collections de bijoux, a également investi les collections pour enfant, notamment pour garçons.

Des symboles intemporels

Clin d’œil au mois de naissance, le signe astrologique fait son grand retour depuis plusieurs saisons, décliné dans différentes versions : enfantine, naïve, moderne ou épurée. L’avantage de ce symbole est qu’il est intemporel et suivra le garçon toute sa vie. Même chose pour la pierre du mois de naissance : sertie discrètement sur un pendentif ou un bracelet, elle permettra de personnaliser le bijou du petit garçon par rapport à sa naissance sans pour  autant verser dans un style trop  féminin.

Des couleurs adaptées

Le bleu ciel n’est plus la seule couleur attribuée aux garçons ! Osez l’élégance avec le noir (indémodable), le gris (très chic), ou le chocolat (gourmand). Si vous êtes un inconditionnel du bleu, optez pour le marine (élégant) ou le bleu jean (décontracté), ce qui vous permettra de rester classique tout en apportant une touche de modernité.

De nos jours, offrir un bijou à un garçon n’est plus un casse-tête mais c’est devenu une expérience aussi agréable que celle de choisir un bijou pour une petite fille. Alors n’hésitez plus et osez sortir des sentiers battus, votre cadeau n’en sera que plus apprécié par les parents et l’enfant !