Lip

Marmottine est fière de présenter les collections de montres LIP. Car non seulement la marque LIP produit des montres made in France, mais en plus elle évoque, dans l’imaginaire collectif,  une lignée de montres mythiques, offertes à plusieurs générations d’hommes et de femmes, pour des événements importants de la vie.

Quand Emmanuel Lipmann crée un petit atelier d’horlogerie à Besançon en 1867, il est loin d’imaginer le destin de son entreprise, intimement lié à celui de la France et des français. 150 ans d’histoire jalonnent cette saga familiale, ponctuée de succès et de drames. Jusqu’en 1970, LIP connaît une croissance phénoménale, alimentée par une recherche permanente et le dépôt de nombreux brevets. Dans les années 50 et 60, la PME devient un géant de l’horlogerie avec plus de 1500 salariés et entre 400 000  et 500 000 montres fabriquées par an. Chaque famille française possède au moins une montre LIP dans son histoire familiale. On offrait une montre LIP lors des occasions comme les anniversaires, les communions, les réussites aux examens. Malheureusement, la mode change et les difficultés financières sonnent le glas de la marque à partir des années 70. LIP fait alors la une des journaux pour ses mouvements sociaux. Une période sombre plonge LIP dans l’oubli pendant deux décennies.

Mais depuis deux ans, la marque revient sur le devant de la scène avec intelligence. LIP s’appuie sur son héritage pour relancer 5 collections emblématiques, fidèles aux modèles originaux, et entièrement fabriqués en France. De retour à Besançon, à nouveau le fief de l’horlogerie française, la marque de montres LIP exploite son savoir-faire et tire le meilleur de son patrimoine pour proposer de belles montres à offrir aux nouvelles générations. Re-découvrez les collections Dauphine, Général de Gaulle, Himalaya, Panoramic, Henriette et Chrurchill, version XXIeme siècle ! Chic et élégantes, les montres LIP correspondent parfaitement au grand retour du style vintage. Montre-accessoire ou montre-bijou, la montre LIP est à nouveau la marque de montres avec laquelle il faut compter ! 

Lip 

Sous-catégories

Créée en 1960 par Fred Lip, comme un clin d'oeil à la célèbre voiture de Renault, la montre Dauphine devait accompagner la démocratisation de la marque LIP. Les premières étaient d'ailleurs uniquement estampillées "Dauphine" puis elles porteront la marque LIP. Modèle phare des années 60, la montre Dauphine de LIP est aujourd'hui redevenue un best seller, et se décline en montres homme et montres femme, en différentes tailles de cadran.

Créée en 1954, la montre LIP Himalaya doit son nom à Maurice Herzog qui la porta lors de son ascension de l'Annapurna. Il la choisit notamment pour son extraordinaire résistance aux chocs et aux éléments. Avec ses lignes sobres, cette montre déclinée pour hommes et pour femmes, allie robustesse et précision avec élégance. 

La montre Panoramic est le fruit d'une innovation souhaitée par Fred Lip : le verre épouse le boitier et vient remplacer la lunette, pour un effet loupe panoramique. Lancée dans les années 50, elle a gardé son look vintage redevenu tellement actuel.  Cette montre hors du commun et hors du temps est un modèle finalement très actuel qui plaira aux hommes comme aux femmes.

Henriette est la montre LIP femme par excellence. Avec son petit cadran, elle a un charme désuet et un look vintage qui revient sur le devant de la scène. Bracelet lézard, cuir ou maille milanaise, Henriette est la montre de dame, la montre d'antan toujours très actuelle.

Montre Himalaya 35 mm Classic (modèle 671041) cadran acier et bracelet cuir marron de la marque LIP. 

157,50 €
Résultats 1 - 1 sur 1.